lundi 12 mai 2008

Family Life

Même en ressassant les plus anciens de mes souvenirs, j’ai du mal à me rappeler de mes dernières vacances, voir même d’un simple week-end, passés ailleurs, à grimper. Les seuls flashs qui me reviennent mélangent des images de cheveux longs et de collants fluos, d’une vielle 504 Peugeot blanche dans laquelle nous nous entassions à 4 sur la banquette arrière, ouvrant les fenêtres pour laisser de la place à nos déjà trop larges épaules, de ces cols que nous gagnions en stop pour décharger ce bolide pour qui l’on priait, espérant qu’il atteigne lui aussi le sommet. Je revois aussi un simple et unique réchaud entouré d’une montagne de paquets de pâtes capable de nous rassasier chaque soir, pendant 10 jours, avant de longues veillées au pied de falaise, qui fleuraient bon toutes sortes d’effluves et d’arômes naturels, que chacun s’efforçait de partager avec le reste de la communauté.
Et pourtant…bien que plus qu’improbable, c’est en ce long week-end du 08 mai 2008 que lacuvette renouait avec l’esprit beatnicks et roots d’antan. Mais l’évolution aidant, le progrès a remplacé le ‘carré mat’ sur sol dur par la chambre meublée d’un gite 3 étoiles, la 504 par de larges monospace avec clim, les virées entre grimpeurs célibataires virils et mal rasés en week-end de jeunes cadres dynamiques pères de famille et propre sur eux (sauf sylvain…toujours propre mais encore sans descendance)….finalement, ne restent de cette lointaine époque révolue, que ces éternels paquets de pâtes…
Accusés (à tort) de léthargie, voir de dégénérescence, à force d’errer dans le vase clot de lacuvette, nous avions décidé de tordre le coup à cette idée reçue et d’aller voir si finalement l’herbe était plus verte ailleurs. C’est sur la Baleine, autrement dit à St Léger du Ventoux que nous jetions notre dévolu, antre de l’anti cuvette, bête noire concentrant tous nos points faibles : voies longues, conti, colos, repos total…L’occasion aussi d’étrenner ces tants attendus chaussons eb, "wolverine evolution", sur un rocher des plus people, plus conventionnel et plus fréquenté. Compte rendu des premières impressions à venir sur lacuvette, pour patienter, sachez qu'aucune zipette en vint couronner mes efforts pour me placer comme un blaireau entre les colos.
C’est donc méthodiquement, que se sont enchainées les voies les plus longues (trop ?), au grès des différents secteurs. De courtes séances de volumes, pendant la sieste des enfants, entre le gouter et l’apéro du soir, en allant chercher le pain le matin, et dans tous les cas avant que Mesdame ne constatent et ne s’agacent de notre abscence…A ce petit jeu des voies pour lesquelles il n’est pas nécessaire de s’échauffer et dans lesquelles on se sent forts, notons Sylvain qui exécute à vue en attendant Mozart 7a+, après le conditionnement "je te tire la corde, je te dis que c’est 3sup et qu’en plus que c‘est une rampe à clous". Saluons aussi Oliv et Mamath qui s’essaient (enfin) en tête dans la Levrotte 7a.
Un patchwork de longueurs, de colos et de couleurs du sud

Gavroche et mimi Pinson 6c+/7a et Ethique et tic et toc 7b

Sale fée mal brossée 7b
East side story 7b et Laissez passer les rêves 7a+
Merci Ludo pour cette initiative heureuse, cette bouffée d’oxygène, gages de préparation physique pour nos futurs exploits à domicile, là ou la prise et le mouvement se travaillent, le bras se ferme et le jeté fait loi. Ces 4 jours m’ont mis en appétit, j’irais bien bien grimper…et si on allait à la balme de Yenne ce samedi…non je déconne, pas d’inquiétude, personne n’a encore viré de bord…

9 commentaires:

LaLa a dit…

hehehe j'ai notre prochaine destination pour un autre trip escalade.... en famille bien sûr !
On verra plus tard ! maintenant retournons chez toi (a EC bien entendu)

Anonyme a dit…

autrement dit, passons enfin aux choses sérieuses !!!

Anonyme a dit…

De retour à Toulouse et déjà en train de lire le récit de nos exploits, j'en profite donc pour laisser un petit bonjour à tout le monde.
Moi en tout cas je me suis bien marré, il faudra qu'on remette ça. Comme ça je pourrais essayer à nouveau de grimper en tête dans des voix que je n'oserais pas faire autrement.
Sinon, à Toulouse, on a déjà planifié la prochaine sortie en falaise pour ce we (je suis remonté à bloc)... mais je ne vous en parle pas ici c'est le sud ... le pays des voix faciles :-)))))

A+ et bonne grimpe

Mathieu

Anonyme a dit…

un truc qui fait toujours rire, pour ta prochaine sortie falaise : ravale systématiquement la corde et barre toi en catastrophe pretextant une urgence familiale...

Anonyme a dit…

Bravo au cuvettard en chef d'être aller voir ailleurs, surtout qu'il y a pire que Saint Léger (faisait pas trop chaud en face sud?).
Et même si vous avez trouvé les cotations beaucoup plus gentilles qu'à Espace Comboire, le plus important n'est-il pas de se faire plaisir en enchaînant des belles lignes aux beaux mouvements ? Et si en plus le site est magnifique...
Vincent

Anonyme a dit…

Pffff nous voilà remontés dans l'estime du grand VM !! Oui, on s'est sentis beaux et forts dans ce gros dévers, en no foot en dessus de la paisible colline dromoise...mais le bruit du ruisseau et des oiseaux c'est chiant, c'est moins monotone que la rocade sud
Pour les conditions, tip tip pas trop chaud même en face sud...rien avoir avec la canicule de lacuvette
et les cotations, on s'en fou...c'est pour ça qu'on fait pas que des 8 !!!!

Anonyme a dit…

Ne cherche pas à me faire passer pour un ayatollah !
Taillé/naturel, suréquipé/expo, 5 m/70m de haut, bloc/grande voie, trous/règles, dalle/toit, à vue/travail, 5c/8c
Chacun fait fait fait... (pauv' chanson inconnue des plus de 20 ans). Mais même si c'est pour retourner avec plaisir dans sa falaise fétiche, bouger fait parfois du bien,non?
Vincent M.

Anonyme a dit…

Tu as raison et t'inquiètes, question prise de choux, y'a bien pire que toi !! Et tout cas lacuvette est fier d'avoir une figure (locale qui plus est) parmis ces fidèles lecteurs !

Anonyme a dit…

je ne sais pas qui te es, vincent M mais le programme "Taillé/naturel, suréquipé/expo, 5 m/70m de haut, bloc/grande voie, trous/règles, dalle/toit, à vue/travail, 5c/8c" m'impressionne! Hello Vincent, vivement que tu ouvres ton propre blog! Et pour toi, mon cher yush, ce n'est toujours pas ton niveau de grimpe qui m'interesse, ni le nom des voies que tu réalises, c'est la maniere dont tu le rarontes, dont tu le vis. ENCORE!! françois