mercredi 27 février 2008

9 mois plus tard...

Cette semaine s’annonçait agitée, comme ces derniers instants avant le couvre-feu où chacun se presse d’emmagasiner de quoi survivre pendant de longues semaines de privation. Un calme avant la tempête ou plutôt une période d’opulence avant la disette. C’est ainsi que Ludo vivait les derniers jours de son 9eme mois de grossesse, l’obligeant à des séances courtes, dans un périmètre très proche de la maternité et avec un téléphone portable greffé sur l’oreille. En véritable pote, j'en profitais aussi pour lui ouvrir les yeux sur quelques unes des joies futures auxquelles il devait se préparer, comme cette prochaine semaine ou j’allais devoir assumer seul les obligations familiales et gérer toute ma tribu pendant que Madame s’en ira gagner l’argent du foyer à l’autre bout du monde….
Crois en mon expérience, depuis mon deuxième enfant, j’ai dû définitivement abandonner la grimpe au profit d’une faible dose de varappe à mains nues les weekends…mais de beaucoup de bonheur par ailleurs !!!!
Pour assouvir ses envies de femme enceinte, j’ai du céder à ses caprices avec plusieurs séances entre midi et deux à Espace 2000, sacrifiant un déjeuner en tête à tête privilégié à avec mon boss. Gonflés à bloc, on a libéré le départ en A0 du Sika ne passera pas par moi qui fait remonter la cote de 6b+ à simplement 7a.

Dopé par ses hormones de la grossesse, Ludo randonna flash soleil noir 7c

puis réalisa la première répétition du con guette de l’espace 7c…la FA…me revenant bien évidemment ! Enfin vraisemblablement, vu l’absence totale de trace de passage et vu la description anti-commerciale que j’en avais fait lors de l’ouverture, il y a plus de 9 ans.

En retournant au boulot, j’ai versé ma petite larme, satisfait et ému d’avoir enfin coché l’ensemble de ce secteur, me rappelant mes longues heures d’équipement, inquiet de savoir si un jour peut-être je parviendrais à l’enchainement...
Plein de compassion, j’ai aussi offert à Ludo un dernier pèlerinage au pied de la DJ, histoire qu'il ait des souvenirs et des images plein la tête. Un grand voyage dans le très (trop) long Gare au loup (seulement) 7a+ et ses 35m de mur raide à gouttes, complexe et engagé…rien de tel pour se relaxer….n’est pas Bruno !. Le reste étant mouillé, on s’est replié sur le Hidden wall ou Ludo rata de peu Châtiments 7c, qui énerve...

Bruno rata (aussi) Impitoyable 7c, à la recherche d’une méthode (là où pourtant il n’y en a pas) pour travailler cette pseudo colo fuyante.
Au prix d’un ultime essai et de méthodes à faire pâlir tous grimpeurs précis et rigoureux, j’enchaînais par hasard et toujours sans savoir comment Holocauste 7c+…

Enfin si... je sais, c’est grâce à mon accoutrement de parfait mutant propre sur lui !!! (eb ça change une vie), cette gommette qui ravit tant ma petite fille

C'est ainsi que Ludo, comblé, s'en est allé sereinement rejoindre la maternité : félicitations à la maman qui a attendu patiemment ton retour de la DJ pour mettre au monde une petite princesse nommée Eubée (à prononcer eb)…avec ça si tu ne mérite pas toi aussi un T-Shirt….
Ces instants de bonheur nous rappelle aussi les réalités de la vie et des années qui passent…ayons une pensée pour nos ancêtres qui subissent le poids des ans et le contre coup de leurs exploits, comme Raymon, qui s'est lancé dans la création d’une gamme de pommade eb anti-rhumatisme post perfs.
Pommade que Francois n'a pas tardée à mettre à l'épreuve après les maniaques de la baston 8b au Céou.

Courage François, dans 2 semaines tu seras de nouveau sur pieds…et je dirais aux infirmières de te ménager pendant la semaine.
Et bonne nuit à toi Ludo !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comment sais tu que dimanche je me suis chopé un bon vieux mal des familles aux cervicales, et que du coup je suis allé mardi soir me faire remettre tout ça aupres d'un osthéo? ça va d'ailleurs à peine mieux....c'est l'age bordel! si tu as un fond de tube "eb" à m'envoyer... françois

LaLa a dit…

j'en profites à fond........ de la nuit !
++