dimanche 2 mars 2008

Home Sweet Home

C’est l’un des derniers 8c monstrueux de Ludo, notre vénéré maniaque du perfo, à Pierrot Beach. Cet interminable bombé dont la simple évocation me rappelle si violemment à mon triste sort d’éternel non lactate, forcé de survivre dans ce monde de voies trop longues… et, c’est ma dernier perf…qui ne va pas faire regretter à eb de m’avoir fait confiance depuis ce début d’année !!!

Non, je déconne…pour la perf bien sûr (mais pas pour eb !!!)…quoi que…car ce week-end s’est bel et bien résumé à un Home sweet home, entouré de mes enfants, à se goinfrer de crêpes au chocolat en matant les zouzous, à se faire peur en se racontant des histoires de monstres, de grand méchant loup et de sorcières tout droit sortis de la forêt magique tentant, en vain, de réduire à néant les plans d’amour et de bonheur du prince charmant. Se courir après, toute la journée dans la maison, en se prenant tantôt pour un chevalier, une princesse en plein préparatifs de mariage ou un renard affamé en quête de poules pour son repas, peut aussi s’apparenter à une belle perf….sans oublier le découpage en petit morceaux des stickers eb, pour les coller sur les murs, les placards et le carrelage. Toutes ces petits trucs sympas qui font qu’une fois couchés, les enfants entendent encore longtemps Papa brasser en bas, en train de se casser le dos à ramasser tous ces confettis éparpillés un peu partout.
Ceux qui ne connaissent pas toutes ses joies, ont dû se creuser la tête pour trouver de quoi s’occuper en cette fin de semaine. Chnaps, en bon jeune désabusé et pseudo rebelle s’en est allé braver l’interdit à Tina-Dalle (merci à ceux qui ne l’ont pas déjà fait, de signer la pétition contre l’interdiction des accès à Presles) pour enchainer le petit 7b sans nom de droite et le mythique Trapèze dans l’azur 8a (mais en moul…cela va de soit….). Et comme ces jeunes ne respectent décidemment rien, ils ont pris un malin plaisir à venir me narguer, en me piquant la FA de FSB 7b+, juste devant mon nez, au bout de mon jardin à Espace Comboire….le bon coté c’est que je suis sûr que maintenant les prises sont bien brossées et que toutes sont repérées par de jolis petits traits blanc dont ils ont seuls le secret.
De son coté Sylvain, en manque de motivateur, s’est résolu à passer son week-end… au pieu. Fais gaffe, c’est comme ça que 9 mois plus tard on se retrouve de corvée de couches et de biberons !!
La palme du fair play revient à Yves, alias Papy, qui en toute discrétion, à laisser ses skis au garage pour remettre son baudrier à Espace Comboire, et sans s’en vanter, histoire d’avoir trois ou quatre séances dans les pattes avant de nous annoncer fièrement une pseudo reprise dans plusieurs semaines, du style "Ouais, ça fait 6 mois que j’ai pas grimpé, c’est pour ça qu’il faut que je m’échauffe un peu dans le 7b…." Petit filou, ne sais tu pas encore que tu ne peux impunément grimper sur mes terres sans que je ne m’en aperçoive…c’est tout juste si entre 2 éclats de rire avec mes lutins, je ne t’entendais pas gémir au dessus du dernier point de la comptesse au pied nus 7a+…choix plus que judicieux pour une reprise en douceur. Même si tu vas tarder à nous l’avouer, je suis sûr que j’ai un maillon à récupérer !! En tout cas, rien de bien glorieux, et je ne pense pas que demain midi à espace vertical tu te vantes d’avoir (ré)enchainé le 6c de crac-crac !
Au Céou, François, qui s’est remis de ses douleurs articulaires sauve l’honneur et fait travailler ses neurones pour tenir à distance Alzheimer, avec des connexions intellectuelles et inédites : le maniaque du baston meurt de plaisir 8a+, et un futur nouveau projet aux points tout neufs l’extension du domaine de l’abrupte, probable 8b

De tous, c'est bien moi le plus fatigué...bonne nuit

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sacré yush, vivement que tu ne puisses plus grimper avant bien longtemps, afin de ressortir encore et encore des trucs de ton cerveau bien rigolos!hihihi françois

LaLa a dit…

t'inquietes !! pour l'instant question fatigue c pas mal pour moi !! en plus la grippe me guette alors pour demain....... à voir !

Anonyme a dit…

Maintenant, il va juste falloir qu'on amenage les vires d'Espace Comboire pour les poussettes et les landau...