samedi 23 février 2008

Mots d'enfants

La vérité sort de la bouche de nos enfants, encore plein d’innocence et inconscients de la cruauté du monde hostile qui les entoure. Comme rien ne leur échappe, pour eux, le moindre petit détail de la vie est une fantastique opportunité d’apprendre et de se construire. Quoi de plus sincère que ma petite princesse de 4 ans, qui, les yeux pétillants, s’est émerveillée ce matin en me voyant "Whaou Papa t’es trop beau avec ton nouveau T-Shirt avec la même gommette que celle que tu as collée sur le PC de ton bureau".

Et c’est ainsi qu’elle associera définitivement eb à l’image d’un père heureux et comblé. Monsieur eb vous pouvez être fier d’avoir contribué au bonheur simple d’une petite fille et je vous en remercie. Mais hélas, sachez qu’elle n’est pas le seul enfant de la famille, et qu’afin d’assurer l’équité, d’éviter les jalousies et surtout de ne pas gâcher l’avenir de ses frères et sœurs , il serait bon que tous puissent disposer des même chances, en s’attribuant tous une gommette eb , qu’ils pourraient retrouver sur des chaussons, un sac à pof, un short, un sac à cordes et des dégaines (ben oui, six enfants….et encore, la source n’est pas tarie…) que je serai dans l’obligation de porter. Merci de faire vite car j’entends déjà les cris et les pleurs des laissés pour compte….
C’est donc affublé d’une première gommette géante qu’avec Bruno on s’est offert une escapade au pays de lactates, histoire de faire un peu de tourisme et de vérifier qu’il est toujours une inépuisable machine à conti et qu’à contrario je reste et resterai toujours la honte du groupe dans ce domaine, contraint à sortir de ces longues voies tout rouge, en limite d’asphyxie et ruisselant de sueur (si ça c’est pas glamour…). Direction le Vercors et sa Presqu’île ou Bruno randonna littéralement le beaucoup trop long Nickel 7a+ et le tout aussi essoufflant pensée explosive 7b+, les deux au premier essai. J’optais pour de la technique, dans la dalle omblèzienne de No bravery 7b puis pour du beaucoup plus physique avec La fille du poseur de points 7c. Cette dernière quasiment…. à vue… comme on pourrait l’attendre de la bouche de certains mais dont je tairais le nom, par crainte de représailles !! Mais éthique oblige, depuis toujours et encore plus maintenant (pour le eb climbing spirit !) , un premier essai en bonne et due forme aura permis de ravir les spectateurs massés en bas (putain, ça y’est, il prend la grosse tête) et de poser tranquillement pour faire de belles photos de gommettes (mais c’est trop con… mon appareil est toujours panne…faites pas dans la photo monsieur eb ?)
Et de retour dans la chaleur de mon foyer, le réconfort est encore venu de ma petite princesse qui, après s’être enquis de mes exploits s’est exclamée fièrement "Whaou Papa, t’es vraiment super fort, mais il sent pas très bon ton T-shirt avec la gommette". Oui ma fille, encore une fois tu as raison...si tu savais comme j'en ai chié...

6 commentaires:

LaLa a dit…

aalallalala la vérité sort toujour de la bouffe des enfants....
dommage que je n'ai pas été là pour les photos parceque là ça fait bizarre sans magnifiques photos de grimpeur aussi fort que vous !!! Enfin on se voit lundi pour changer tout ça.

PS: moi j'me suis gaver d'une fondue savoyarde... burp ! j'en souffre encore .....

LaLa a dit…

heu je voulais die la bouche des enfants bien sur !

Anonyme a dit…

t'aurais pas des envies de femme enceinte toi en ce moment ?

Anonyme a dit…

héhé super ce site sur les femmes enceintes! les bruits de cuvette et euh ... les photos de bleau !

signé un expatrié en transit et bientot de retour temporaire dans la cuvette pret pour de nouvelles aventures :) et peut etre même sur rocher ! en ce moment c'est sur des murs en briques et des ponts :)

++

Anonyme a dit…

Enleve ton mask, je t'ai reconnu toi ouvreur visonnaire qui choisit des sites mythiques (brieux, ptit désert...) et nous offre des perles comme patator, flic stérile et autres tu la voulu tu la eue !!!!!
J'espere que tu as aussi expatrié ta griffe outre manche...

Anonyme a dit…

quand on en fait peu on le fait bien !!!!
j'ai pas encore taillé de bidoigt tendu ici, y a meme pas une vielle carriere pour faire ça .. mais je me charge de faire connaitre la chartreuse et le gratin du graisivaudeaaan !
phildar