dimanche 10 février 2008

Baignade surveillée

Ce samedi matin marquait l’ouverture de la piscine. La foule se bousculait devant les grilles et chacun jouait des coudes dans les vestiaires pour être le premier à exhiber son nouveau short tout neuf. Sur les 7 que nous étions, il allait bien en avoir un pour oublier son maillot et être contraint à se baigner tout habillé…et comme par hasard ce fut Ludo. Mais je le soupçonne d'avoir fait exprès, par frilosité excessive (ça alors, quelle surprise !), de peur de trouver l’eau trop froide. Avec Jean-Yves, ils commencèrent par faire des allers-retours dans le petit bain en enchainant facilement les fourberies de l’escarpin 7b, joli et technique.
Après un bon bain de soleil, Bruno comme à son habitude, part pour une démonstration de natation synchronisée dans passé décomposé 7a. Rien que pour lui, il faudrait inventer un système de cotation pour prendre aussi en compte le style, la légèreté, la grâce, l’esthétisme.…
De son coté Sylvain ne s’éloignait guère du bord mais venait facilement à bout de plus qu’imparfait 7a+, bien éliminant.
Sous prétexte d’être ramollis pas ces premières chaleurs, ils se contentèrent par la suite de quelques brasses supplémentaires, dans les fourberies. Je tentais, en toute discrétion de ravaler malencontreusement la corde, mais rien n’y fera, pas le moindre essai.
Oliv avait abandonné pour quelques courts instants son rameur (faut pas déconner, le championnat du monde se rapproche à grand pas…), pour se rappeler au bon souvenir des araignées ne dorment jamais 6c+…nous ramenant plus de 17 ans en arrière, du temps glorieux de nos débuts épiques à Espace Comboire...En ce temps là, nous était jeunes, beaux et insoucients et on faisait de l’escalade avec un grand E, pas comme maintenant !
Chnaps, qui n’était pas né à l’époque (et qui forcément n'est donc ni beau, ni insoucient et ne grimpe qu’avec un petit e…sale putain de jeune mutant insolent !), ne quitta pas ses bouées mais s’offrit une belle envolée technique avec Bonheurs multiples 7b+, aussitôt imité par Jean-Yves, mais qui lui, juste avant de regagner la rive, but la tasse et rata de peu l’occasion de ramener une nouvelle croix dans sa besace. Chnaps s’essaya ensuite au grand bain mais sans lâcher la perche du maître nageur. Cet avec cet artifice qu’il atteignit le relais de big sleep 8a+, en déclarant "ben le haut c’est que 7b et en plus y’a des repos…du coup faut juste se taper les 2m de dur du début, ensuite c’est rando"...insolent que je vous disais... On attend tous impatiemment les essais, sans brassard et sans perche cette fois…et commence pas à nous embobiner avec tes "c’est impossible de clipper, faudra partir avec le 6eme point préclippé"….encore un fois, tu te crois ou, c’est pas le Vercors ici et y'a 20 ans, nous, on aurait même fait avec le départ assis !
De mon coté, je tentais le grand plongeoir et évitais de peu le bon plat dos en allant chercher la dernière prise de Désirs exacerbés 8a.
En manque de respiration, et malgré une ruse de sioux dans la section finale, je ne pus m’empêcher de sortir la tête de l’eau entre le dernier point et le lointain relais …faudra encore faire des longueurs en apnée pour pouvoir tenir jusqu’au bout (et comme tous le monde le sais, depuis que j'arrive à faire 4 tractions d'à filée, la rési est devenu mon domaine d'excellence !) . Mais comme finalement j'ai pris plaisir à regarder ce dernier point s’éloigner inéluctablement sous mes pieds, je me ferai une joie de d’y retourner !
En tout cas, on espère tous que l’eau sera aussi chaude la prochaine fois !

3 commentaires:

LaLa a dit…

hehehe et cette fois j'essayerais de ne pas oublié mon maillot de bain promis ! Enfin je le prendrais sous une combi 10mm faut pas déconner quand même -.-

Anonyme a dit…

et eb??? tu as oublié eb!!!!!
françois

Anonyme a dit…

Quand mon T-shirt eb je recevrai
Alors eb je citerai..

Et toi maître Fracois,
Quand ton article pour grimper tu publieras
A me passer de la pommade tu penseras
et eb, par me sponsoriser, enfin finira !!!