mercredi 20 février 2008

La théorie du chaos

C’est étrange comme une minorité peut arriver à influencer la masse, en transformant ses privilèges en véritables institutions, de manière insidieuse et sans possibilité de retour arrière. Je parle des enseignants bien sûr et de leur rythme intemporel, combinant cycle de vacances sur jours de grèves, heures sup versus 35 heures, réunions pédagogiques et congés maladie. En ce mois de février, ils lobotomisent et contraignent tous ces pauvres gens en partir massivement en transhumance, à former une file interminable de voiture sur la rocade sud, que l’on contemple avec compassion depuis la vire d’espace comboire. Embouteillage monstre qui conduit à la destruction de la couche d’ozone, à une couche de pollution qui consume à petits feux les bronches et pique les yeux des mes enfants. Routes et autoroutes sans âmes qui ont coupé nos vallées alpines, saccageant faune, flore et autochtones qui maintenant se meurent. Et pour finir tourisme de masse venu souiller et gaspiller notre neige qui à déjà tant de mal à tomber…. Merci Francky….c’est par votre faute que nous basculons lentement et irrémédiablement vers le chaos !!
Alors, malgré cette fin programmée, on tente de survivre et d’y trouver son compte. C’est ainsi, qu’à force de trésors d’inventivité, de ressources insoupçonnées et de jonglages entre nos emplois du temps, on s’organise pour garder nous enfants. En guise de gouter au parc et de balade en forêt, on se retrouve dans le champ juste derrière la falaise du petit désert. Heureux hasard et prétexte tout trouvé pour plier, entre 2 cuillères de petit pot à la fraise, quelques un des derniers 7 restants à cocher : Chèvre babylone 7a, belle envolée en rocher plus que douteux, Laisse dédé 7a+, beaucoup trop court et enfin la bouse mythique Mask 7b+ , au prix d’une méthode improbable par la droite (encore un grand merci monsieur eb pour ce talon)
Ludo et Francky ont tenté la promenade digestive en landeau en passant par espace comboire...Mais, réalisant que faire imaginer un landeau sur la vire alors que les enfants allaient en fait rester à dormir dans la voiture sur le parking, allait être plus que difficile…ils se sont repliés eux aussi vers le petit désert. Profitant de la sieste, Ludo augmente son quota de voies majeures avec Mask (lui aussi !!) tandis que francky échoue lamentablement dans le petit digestif 7a+
Pas bien loin, Chnaps, en futur destructeur de la planète toujours en vacances, et encore sans descendance, s’offre tant qu’il y aura des femmes 7c au mas d’Auris.
Bloqué dans les bouchons, Bruno fait une halte à Pierrot Beach pour randonner socquette et crispette prolongée 7b+ et jupons et grattons prolongée 7b.
Et pendant ce temps là et à l’autre bout de la France, Francois, qui pouponne lui aussi et ce, malgré son âge plus que canonique (les eb ça conserve, c'est pas pour rien que ça signifie aussi en vieux sanskrit "eternel et valeureux étalon reproducteur") torche vite fait bien fait les maniaques du baston, 8b au Céou

Et vive l’éducation nationale, véritable cavalier de l’apocalypse…décidemment vous n’avez pas un métier facile…

3 commentaires:

LaLa a dit…

heuuuuuu majeur mask !!! on doit se tromper de voie là !! Je dirais pas quelle est nulle ... enfin elle est pas inintéressante !! voila et maintenant j'y retournerais plus c l'essentiel !
Enfin il parait qu'elle est mieux que cette voie que tu as équipée ... jacquot lonette !!!!

Anonyme a dit…

mea culpa...l'erreur est humaine et tous les gouts sont dans la nature

sunny8a a dit…

pas si bousique que ca jacquot lonette (a part la lunulle)
c la seule voie qui me reste a faire la bas!