jeudi 7 février 2008

Naturo-thérapie

On a décidemment rien inventé. On devrait prendre le temps de s’arrêter pour se sortir la tête du speed quotidien et s’émerveiller des richesses qui nous entourent : ce lézard qui se délecte des premiers rayons de soleil printaniers, vacher sur un mur de crépis, ce caméléon qui se sert habilement de sa langue pour tracter jusqu’à une herbe haute, ce singe qui utilise sa queue ( !?!?) pour se suspendre à une branche, ou cette petite grenouille qui se la joue ‘grand blond en solo à Buoux’ (allusion que seuls les plus anciens d’entres nous comprendront).
Au passage, notez, encore ici, la présence discrète d’eb, en acteur responsable, précurseur et visionnaire…j’en suis sûr, ils seront les premiers à sortir des chaussons 100% bios, certifiés commerce équitable.
Derrière les baies vitrées du bureau, je fus pris d’une envie soudaine de nature, ne résistant pas à un appel envoutant, irrésistible…Espace Comboire…Espace Comboire…. qui m’obligea à claquer la porte du bureau dès 11h30, pour foncer à Espace 2000, falaise de proximité mais on ne peut plus sauvage, au milieu d’une forêt millénaire et surplombant le cours tranquille d’une rivière paisible qui, depuis la nuit des temps, creuse la vallée. Une espèce rare, un havre de zen-itude, style les ‘Vouillants’, mais sans le charme de la déchetterie et du va et vient incessant des camions poubelles,
Je retrouvais sur place une autre merveille de la nature, ce géant sorti du croisement improbable de la girafe (2m50 tout déplié) et du lézard (quand y fait pas 30° au soleil il n’est pas au top pour grimper) qui n’a de cesse de me surprendre depuis toujours : Ludo.
Séquence nostalgie puisque que je retournais dans Kill’em all direct 7c+, essayée à l’époque juste après avoir posé les points, puis rapidement abandonnée tant la section me semblait dure.
9 ans et quelques essais plus tard (l’âge ça a du bon…n’est-ce pas Francois ?), je me régalais enfin de l’enchainement de ce morceau d’intensité, fruit de mes pulsions irraisonnées de tailleur de prises (bah, ne me jetez pas la pierre, y’en a qu’une seule !). La section n’en demeure pas moins dénuée d’intérêt, bien au contraire tant elle requiert influx, travail des prises et bonne dose de dynamisme (essence même de l’escalade, n’est-ce pas Francky ?).
Ludo, tout émoustillé par la beauté des mouvements s’empressa de faire de même, au prix d’un joli combat…là où pourtant, la voie était finie.

Pour finir, et juste avant le café, je retournais dans le crux énigmatique de Protection Rapprochée 7c+, histoire de donner une leçon de lolotte à Ludo (alors c'est qui el professor?) , le sésame salvateur mais qui le laisse toujours pantois ! Bref, encore une bien belle ligne...quel génie cet ouvreur.
Allez, 2 sucres dans le café, sinon je vais faire une hypo au boulot cette aprem

6 commentaires:

LaLa a dit…

ouais c`etait trop bien cette seance mais m`a donne mal au dos.... surement le mouv de la lolotte... le jete c`etait meme pas brutal !! Encore une voie pour Brnuo alias contiman....

Anonyme a dit…

voyez moi ces deux acharnés !!!!!
on va bientôt vous marier ...

Anonyme a dit…

je ne voulais pas publier sous le nom de ludo c'est melie bien sûr!!!

Anonyme a dit…

Mais la chochotte s'est désistée ce midi...j'en ai profité pour équiper, histoire d'avoir un nouveau projet pour le midi...

LaLa a dit…

comme ca je serais plus en forme demain heheheheh je vais tout dechirerrrrrrr

Anonyme a dit…

la grenouille me donne une idée : quand j'irai grimper à Ambérieu j'en profiterai pour me régaler au bistrot de Villette d'un plat de grenouilles avec un Cerdon ou un Montagnieu, lieu ou l'on élève les vins à coté des longueurs à grimper.