jeudi 6 mars 2008

Retour de couches

Non pas qu’on aspire à ce que les enfants soient déjà grands, volant de leurs propres ailes et s’assumant enfin…car à voir l’état de dépendance de certains jeunes grimpeurs dont je tairais le nom, j’ai de plus en plus de doutes et ne suis surtout pas pressé de voir mes enfants grandir !
En pleine période de disette annoncée, le temps d’une sieste et avant de faire les pleins de couches et de lait 1er âge, Ludo, déjà remis de sa grossesse me fit part de ses disponibilités de tout nouveau père de famille : le mardi, le jeudi et le vendredi…ben, je ne savais pas que ton congé paternité allait se transformer en un planning d’entrainement de professionnel de l’escalade ! Comme tu as oublié que j’étais une tronche, avec un vrai métier d’intellectuel, je fus désolé de refuser tes sollicitations de male en manque pour seulement te proposer une aprem de RTT et petit samedi matin traditionnel. Mais par contre, ça devrait coller avec l’emploi du temps vide d’un prof….Francky !
Comme tu fus subitement terrassé par une grippe, je retrouvais Bruno, qui m’attendait de pied ferme, le petit sourire en coin, nos vies remplis de jeunes pères de famille débordés lui rappelant de lointains et beaux souvenirs. On aurait du retrouver un autre trio magique, un triangle d’or des piliers de la cuvette : Sylvie, Michel et Raymon, retraités bien avant l’heure pour qui on nous taxe injustement et en trop grande quantité, sous prétexte de leur offrir un avenir meilleur….laissez nous rire ! Cette année c’est juré, par protestation et parce qu’il faut pas abuser, je chômerai le lundi de pentecôte et j’irai grimpé !!! Et en plus ils se permettent de faire les difficiles et de décliner l’invitation…pas assez beau, trop froid, un peu trop humide…bref, des pénibles, des enfants gâtés.
On opta pour la DJ, histoire que Ludo puisse nous surveiller, de derrière la fenêtre de son appart, en train de bercer sa progéniture. Pour qu’il ait bien le temps de nous voir, Bruno refit le coup de la voie de 3m grimpée au ralenti et parcourue au total plus de 3 fois si l’on compte toutes les montées descentes entre les points, soit 45min pour randonner L’ultime souper 7b+ (de 3m), bien chouette sur un caillou étonnamment trop beau pour la DJ. Il finit telle une infatigable machine à répéter les mouvements par des séries de repérage dans Impitoyable 7c, avec cette colonne qu’il faut si subtilement travaillée.
Je m’explosais les doigts, à force de visser mon majeur trop souvent (et injustement) comparé à une knacki Herta dans ce joli mono taillé et amoureusement recouvert de sika par ce grand équipeur que le monde entier nous envie (mais stp Ludo, pense que certains sont à l’étroit dans tes orifices !!), de la bien nommée Mutilation 8a. L’absence de photo s’explique par le fait que j’eusse du ressortir mes vieux chaussons non photogéniques La Sp….du placard….car oui, monsieur eb, avec 1 seule paires de wolverine (et en plus acquise au prix fort) et un seul T-Shirt (celui-ci gracieusement céder pour faire rêver les lectrices…vous avez vu juste), fallait bien se douter que pendant les périodes de ressemelage et de lessive, j’allais pas grimper nu !!!!
Mais aux dernières nouvelles, la situation serait en passe de s’arranger…affaire à suivre….

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ludo terrassé par une griMpe, il n'y aurait pas un lapsus dans ta phrase....A samedi

Maitre Yush a dit…

C'est mes knaki herta qu'ont zippé sur la clavier

Anonyme a dit…

avec 5000 euros par mois de pension difficile de grimper tout les jours.le magic trfhhnwpyio

Ludo a dit…

En tout cas aujourd'hui ca valait le coup !!!!! super tps à voreppe et un petit 7a+ dans la poche ! dommage que je sois tombé dans le 7b en deuxième longueur !!! Enfin il va falloir que j'en fasse des voies faciles pour te rattraper au score ce mois ci !!! :(

Maitre Yush a dit…

Heureusement que je vous avais dit de faire down by law, le 7c dément en dalle...votre indiscipline vous perdra...

Ludo a dit…

On peut pas on a pas de Tee shirt......... heheheh