lundi 10 mars 2008

Multisports

J’ai été victime d’un traquenard, vendredi, au boulot. Les nouveaux jeunes embauchés, me prenant visiblement pour un des leurs (mon éternelle jeunesse ayant surement fait illusion) m’ont entrainé dans une sortie snow à la montagne, avec des arguments parfaitement implacables : "ca va être trop bon cette session freeride, vu la tonne de peuf qu’est tombée hier. Nickel pour envoyer de gros tricks au dessus des barres"…ouais, de vrais bon d’jeunes comme je disais. J’ai donc ressorti ma combi au couleur éclatante des 90’s comme pour un revival tour de trentenaires et ma belle planche eb, toujours performante et à la pointe de la glisse.

Pendant que je me la jouais touche à tout de génie, local multicasquettes et doué, en faisant le guide sur les cîmes vierges de la Matheysine pour y laisser nos signatures éphémères, fluides et légères, Bruno, régulier, comme un métronome enchainait son petit 7b, au soleil de la vallée, avec la laitue, l'injustement méconnue grande dalle technique de l'injustement peu fréquentée falaise de Voreppe...comme si en matière de grimpe urbaine, en pleine zone industrielle et au dessus de l'autoroute on en était encore à faire les difficiles !

A force de me la péter, c’est avec des cuisses en béton armé, des mollets courbaturés et des épaules douloureuses (les réceptions de tricks, c’est pas toujours ça…) que je devais me préparer à aborder la séance de grimpe du we. J’étais déjà à la traîne durant la longue marche d’approche de la DJ. Sylvain et Oliv faisant preuve d’impatience tant j’avais le souffle court…le premier ayant les crocs de n’avoir pu grimper depuis 15 jours et le second frétillant à l’idée de toucher le rocher, après s’être nourri, plusieurs soirées durant, de vidéos de grimpe glanées au hasard de youtube…le bon coté des choses, c’est qu’il en est maintenant convaincu : pour croiter, faut faire comme les Sharma, Roulhing et Graham : grimper à l’arrach, jeter sur tout ce qui bouge et sauter des points parce que t’es taquet pour clipper….ben c’est pas trop tôt, depuis le temps que je me borne à te le rabâcher !
Pour évacuer l’acide lactique, j’attaquais à vue par la nouvelle et longue conduite forcée, dans les 7a+, complexe, d’ampleur et plutôt épuisant, surtout à l'échauff !

Dans la même voie, Oliv parfaitement bien conditionné jetta à tout va, mais finit surtout par jeter l’éponge…. pour se rabattre sur une dalle, plus classique mais tout aussi intéressante : Puppet master, 7b. Suivi par Sylvain, qui, au relais, fit son auto-critique en qualifiant son essai d’enchainement "à la Chnaps" qui, traduit pour le commun des mortels, signifie préclippé du 3eme point, et copieusement muni de sangles et rallonges sur une bonne partie des points restants…mais c’est enchainé tout de même, et dans un style plutôt serein pour une fois !

Pour finir la séance de volume, un repérage dans Triste Syrphe 8a+, tout bonnement infaisable (plus gros tes bi Ludo stp…en mono, j’arrive pas à fermer le bras !!), la fièvre 8a+ mais dont la perspective de devoir refaire le départ dièdreux et désagréable commun de Lost higway to hell 8a me désespère, et finalement Psycho-tiques, 8a, The connexion majeure du secteur…Choisis maintenant ton camps camarade !
Encore une fois, à force de ma la péter, en plus des membres inférieurs en vrac, j’ai tout le haut du corps qui devrait présenter demain les mêmes séquelles…
C’est dur de vieillir, surtout pour un anti sportif sédentaire qui veut faire illusion…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est ce qui arrive quand on a des saucisses au bout des mains !!! hihihihihihi
mélie