vendredi 14 mars 2008

L'arbre à palabres

Plutôt que de risquer les surentrainements, les séances multiples des trois grimpeurs les plus heureux du monde se sont tout doucement transformées en bain de soleil et en moments d’échange et de digressions, au pied des grands murs noir et ocres d’une falaise 100% lacuvette, aux vrais airs de Calanques…le charme d’une nationale passante en contrebas en plus.
Profitant honteusement d’une retraite prise bien trop tôt, abusant sans scrupules de la bonté d’un employeur s’étant trompé dans son décompte de RTT (63 jours par an…c’est louche), ou détournant la raison d’être de son congé paternité, Michel, Bruno et Ludo, passent depuis plusieurs semaines déjà, leurs mardi, jeudi et vendredi aprem d’oisiveté à… Voreppe.
Mais point de stakhanovisme, et c’est entre débats passionnés, méditation et contemplation, que Ludo finit par s’envoyer les 2 longueurs de la laitue 7a+ puis 7b, avant de cocher la longue, belle et plein d’ambiance dalle de down by law 7c.

Bruno, l’homme du nord, parfait son bronzage mais souffre des premières chaleurs printanières (va au boulot, avec la clim, t’auras plus de problème !), et c'est le crane rougeoyant qu'il échoue (pour l'instant) dans le même 7c.


De son coté, Michel, toujours efficace, prend de l’avance sur l’apéro en s’empiffrant copieusement de cacahuètes avant de graisser les reglettes de ces grandes envolées techniques dont seules ces falaises phare de la cuvette ont le secret….
Rien que d’y penser, l’envie d'aller tracer de nouvelles lignes dans ce havre de paix commence à me titiller !
Aller, plus que 2 jours de boulot avant le week end !

1 commentaire:

Ludo a dit…

t'aurais dû faire pêter la réunion... qui était facultative en plus !! lol une réunion facultative on aura tout vu !!!