dimanche 2 août 2009

I'll be back

- Yush, Maitre Yush ?
- Je suis là pour te sauver. Force d'intervention, Matricule 38 416, chargé de ta protection. Tu es la cible du FTerminator.
- Pourquoi moi ? J'ai rien fait !
- Non mais tu vas le faire, et de ta vie dépend notre avenir.
- Je ne comprends rien... Mais comment ce type peut-il se relever vous l'avez tué !
- Ce n'est pas un homme, c'est une machine. Le FTerminator, créature cybernétique modèle 001.
- Une machine ?! Comme un robot ?
- Pas un robot. Un cyborg. Cybernétique micro organisme.
- Le FTerminator veux tout tuer ! Rien ne peut pas lui échapper : il est programmé pour ça ! Il ne connaît pas la pitié, ni les remords, ni la peur ! Et rien au monde ne peut l'arrêter ! Personne ! Il est ici pour tout tuer !
Une sorte de rêve prémonitoire…Mais lorsque je ferme les yeux, j’entends encore sa voix sourde et grave : "je vais tout exploser, j’arrive à ma 500ème voie dans le 8 eme degré…". Il avait juré de m’attendre pour l’extermination finale, que je puisse être témoin du carnage, de la déflagration jubilatoire et communicative qui s’en suivrait. 15 jours d’attente, juste le temps de retrouver les quelques cuvettards encore présents dans leur fief caniculaire, histoire de m’assurer de leurs bonnes formes physique et mentale.
"I’ll be back", à coup sur, encore et encore, sur la vire d’Espace Comboire surtout maintenant que Jean-Yves s’est laissé envouter par le charme des certaines lignes comme il n’en n’existe pas ailleurs : L’homérique l’arme à l’œil 7b, puis l’ineffable Poulpe Glaireux 7b+ dont la légende hante et hantera encore longtemps les nuits des petits cuvettards.

Avec GrandLudo ils se sont attelés à un chantier majeur avec l’inénarrable mythe qu’est Nulle part et ailleurs, 7c. Un premier mouvement physique pour se mettre dans l’ambiance avant de s’engager dans une longue section rési sur prises moyennes pour enfin passer le point de non retour et basculer sur une fin en dalle, technique et rusée qu’il faudra aborder serein et en pleine possession de ses moyens. Le tout au plein centre de l’historique vire qui domine les rumeurs de la ville et fait face aux lumières du soir colorant l’horizon montagneux, dominé au loin par le Mont Blanc. De quoi s’occuper encore quelques séances, en espérant peut-être un jour, pouvoir enfin clipper la chaîne, l’esprit libre, le cœur ému et l’âme apaisé , d’un des vrais 8a du lieu, Sidi'h Bibi, Viva Zappata, Interdit aux chiens ou Désirs exacerbés.
Après avoir raccroché leur vélo et boucler les 3500km du tour de France, Yves et Bruno, profitent de la forme du moment. Même leur urine présente des signes qui ne trompent pas, les quelques cercles de terre brulés et radioactifs au pied des Ecouges en témoignent encore. Bruno enchaine le très beau et varié Pas lisse de justesse, 7b+ alors que quelques mois plus tôt le pas de bloc médian lui paraissait impossible. Convaincu de sa nouvelle force, il s’est même frotté au test de force et d’équilibre qu’est Bartasse Salvation, autre 7b+ incontournable du lieu…aux antipodes du style que lui réussit d’habitude !!. Quant à Yves, ils poursuit son travail de volume, en empilant les longueurs…mais sans les enchainer…. avec tout ce qui traine dans les 7a/7b, sous l’œil amusé d’un Bertrand qui s’applique à titiller son ego en se faisant un honneur à tomber systématiquement une prise plus haut que son illustre ainé. "I'll be back"….c’est ce que je compris du sourire en coin d’Oliv, après avoir gouté aux 10 mouvements physiques de Retour à la case départ. Vraisemblablement son futur 1er 7c, une gestuelle qui l’a toujours fait rêver…Je tracte, sans les pieds, en vociférant comme un porc éventré. Dans le même style, mais sans le coté porcin, GrandLudo vient à bout de la bête avec un beau jeté du désespoir sur le relais. Effrayé par tant de bruit, Luca préféra s’est réfugié sur les murs à trous et croutes du fond, pour une reprise non sans difficulté, dans Bar tabac et Flopinette, les 2 jolis 7b locaux. Mais attention Oliv, il faudra se dépêcher…maintenant que je suis enfin venu à bout des 14 mouvements, dont le salvateur coincement de pointe de Touche grigri le 8a de la falaise…il ne me restera plus qu’à cocher Femelle vibram, le 7c+ bloc et retord pour que je mette un terme à de nombreuses années histoire d’amour avec cette falaise atypique !!
Et pour finir, des nouvelles de deux jeunes athlètes formés à la redoutable école Lacuvette. Victime de doigts douloureux, ils préparent leur retour. Tandis que Schnappi réussit quelques 5sup et 6a du coté du Glesy, Charlie reprend confiance en enchainant Attention on vous regarde, 8b+ physique et majeur de Saint Antonin. Il lorgne maintenant sur un pur projet, la suite du 8a+ du signal des corbeaux, une dalle immonde, vierge de toute répétition depuis sa première réalisation, il y a maintenant 20ans par un certain Didier Raboutou….
Le Sud Ouest…encore ? …Terre d’accueil pour cuvettards en vadrouille et lieux de repos de quadra discrets dont le carnet de croix ferait pâlir toute une génération des jeunes mutants ?

16 commentaires:

LaLa a dit…

comment ça pleins de désespoir mon jeté... Mais pas du tout c'était tout à fait réglo avec plein d'espoir !!
Enfin bon maintenant y'a le reste !!
bonne chance pour l'ouest !

MaitreYush a dit…

Désespéré...mais efficace, y'a que ça qui compte ! Oliv a de la marge, y fait comme Luca, il monte au dessus du relais...sauf que Luca, y s'est vautré en étant trop haut pour clipper le relais !!
Pour le sud-ouest, à y'est c'est bien partis...à suivre prochainement sur Lacuvette !

Anonyme a dit…

"bi-bac" hihi...grrrr françois

Anonyme a dit…

mefi toi maitre yush , le femelle vibrame ne se laisse dompter si facilement....

MaitreYush a dit…

Ah ça oui...la femelle n'est pas facile...je me souviens du Schnappi et de son mouv de nain musculeux pour en venir à bout !!

Anonyme a dit…

pardon mais tu aurais du dire, je me souvien du musculeux schnappi qui grace a sa force legendaire terrassa la bete avec elegance et finesse....

oui oui oui pas facile cette voie, elle est sans doute plus forcu que touche grigri

MaitreYush a dit…

on se souvient tous du musculeux schnappi...surtout quand on n'arrive pas à bloquer c'te put*** de plat pince main gauche dans le crux de Viva !!!

Jy a dit…

A propos, j'ai vu une création de voie cotée dans les 5 ou 6 je sais plus, dans une certaine nouvelle salle renomée de Grenoble, signée SCHNAPI... J'ai du mal lire...
Enfin, vivement demain EC !

Anonyme a dit…

oui effectivement, le beau et musculeux schnappi a daigné faire profiter les modestes grimpeurs d'e'v' de toutes sa créativité et de sa legendaire technique en ouvrant, que dis'je en sculptant cette splendeur en 6b+

MaitreYush a dit…

Le fourbe et rusé Schnappi, avec la seule voie morpho pour les plus d'1m20 !!!

Anonyme a dit…

un jours le puissant schnappi dit ... il n'y a pas de mouvs morpho mais que des gens qui n'ont pas assez de force !!!!

mediter donc la dessus faible et febrile grimpeur...

que la force du schnappi soit un jours avec vous !!!
gloire et X eternel au puissant schnappi !!!!

Jy a dit…

Bon ben maintenant c'est trop tard, faudra attendre septembre (au moins) pour croiter vos qlqs projets recalcitrant à EC !
Motif: accès interdit à tout le domène pour secheresse et risque accru d'incendie !
Et ça a commencé...ouille, Ludo en a encore les poils des fesses roussies !

MaitreYush a dit…

Et toi tu l'aa croiter ton projet ???
Heureusement qu'il reste encore une voie à Lolette pour tenir jusq'à Septembre !!

Jy a dit…

Pouah, pour pouvoir y retourner avec Ludo, j'ai préféré faire un salto arrière les pieds dans la corde à 1,30 m du relais, pour tester la résistance de la ralonge...
C'est ça la solidarité !
RDV en septembre donc...

LaLa a dit…

pleins d'espoir et de forece !! (pete de force que je serais comme schnappi) et tout ça grâce à l'entrainement intensif d'oliv notre coach tractions !!!
RDV en septembre !
++

MaitreYush a dit…

comment ca septembre...moi samedi je dois grimper au fond de lacuvette !!!