dimanche 23 août 2009

Pou Pou Pidou

Et oui, comme quoi, c’est aussi un homme comme les autres…même si le poids des années n’a d’emprise ni sur sa soif d’ouverture de lignes incongrues, ni sur son appétit de mouvements complexes et retors, il fondra lui aussi en larmes devant les dessins artistiques de sa progéniture, marqués de l’inévitable "bon anniversaire papa que j’aime". Il n’aura pas assez de souffle pour arriver à bout du trop grand nombre de bougies présentes sur son gâteau. Et enfin, il se délectera de cette débauche de crème et de chocolat qu’on lui aura amoureusement préparée pour l’occasion. C’est sur, ça contrastera avec sa théâtrale visite à Berlin, 2 jours plus tôt. Même badigeonné de cirage noir et vêtu d’un maillot jaune et vert d’une équipe de l’autre bout du monde, j’ai reconnu sa foulée quand il explosa les chronos du 100 puis du 200m…Un FTraterrestre, vous avais-je dit…Et comme je l’avais démasqué, je chauffai discrètement tout le stade pour que résonne un Happy birthday to you dont il se souviendra…
Dans l’intimité de LaCuvette, nous avions décidé de tirer à la courte paille l’heureux élu qui devra se vêtir d’un courte robe rose, se faire teindre en blonde et s’injecter du botox dans les lèvres pour se dissimuler dans son gâteau d’anniversaire et entonner le célèbre : Happy birthday mister FTresident….happy birthday to you…
Concernant le cadeau. Nous avions pensé à une jolie corde neuve de sa couleur préférée mais c’est sans compter qu’il ne grimpe qu’avec des reliquats usés jusqu’à l’âme.

On aurait pu opter pour une paires de eb, marquée de la griffe de Lacuvette et ayant été portée par un maître sumo dans un 8 dalleux des Lames, mais il ne jure maintenant plus que par les Hellboys.
Une Ray’s canne ? Mais le bougre ne connait pas de voies trop engagée pour lui. Un T-shirt à l’effigie de LaCuvette ? Mais la graphiste, que je paye pourtant grassement à coup de lance pierre, tarde à peaufiner les derniers détails du logo. Une photo dédicacée de Lacuvette, une valeur sur qui ne peut décevoir.
Un Schnappi dans un 6a du Glesy ? Si, si un 6a…mais avant de triple marcher avec Jean-Yves le 7b+ du sac à dos volant, sans les mains, prétextant un doigt opéré et douloureux. Mais je soupçonne la supercherie, destinée à attendrir une kiné. Je ne serai pas surpris de les surprendre, entre deux massages tripoteux et langoureux d’un de ses membres les plus utiles mais ayant perdu de sa superbe, sous couvert de soi-disant rééducation, à écumer tendrement ensemble quelques 5sup locaux.
Pour revenir à la photo, un Franck, dans la même voie ?Ou mieux encore, une rareté, un phénomène inexpliqué et inexplicable que ne s’est reproduit qu’une seule fois en 30 ans. Et comme je suis toujours là où il faut, j’ai pu le figer sur papier glacé : un Yves à Lolette, tour à tour dans Phacochérisation Express 7a

et Patagroniasse 7a+,tous deux à la mesure du physique de la bête.
Dans son sillage, Sylvain, tout excité par cette anomalie cuvettarde, s’est senti pousser des ailes pour enchainer le court et joli Bar Tabac 7b. Comme je suis solidaire avec Oliv, entre 2 photos de l’évènement, je ratai de peu la très physique Femelle Vibram 7c+, rien que pour le plaisir de revenir l'assurer dans le Retour à la case départ, le 7c voisin. Concernant la photo, à bien y réfléchir, plutôt qu’un cuvettard pétras et mal dégrossi, il se pourrait qu'il soir plus sensible aux traits d'une Emilie ? Tout bien réfléchi, il nous faut abandonner l’idée de la dédicace. Notre illettrisme ajouté à la finesse de nos propos ne pourront jamais être à la hauteur de notre FTrésirent.
Finalement, après de nombreuses nuits agitées sans sommeil, je trouvai enfin comment le surprendre : à ma prochaine venue dans le Lot, j’équipe une connexion entre 2 de ses voies bouseuses encore non-répétées, pour en faire un bijou local. Je FA-te la dite ligne et m’arrange pour que l’info lui parvienne via une scorecard 8a.nul !!!
Quoi qu’il en soit, comme tes parents et ta famille, toute LaCuvette est fière du chemin que tu as parcouru, de l’empreinte que tu as laissée. Comme toi, à 16ans, nous étions pleins de fougue, d’idéal. Rien ne pouvait nous arrêter. Que dieu te garde de finir comme nous, en vieux cuvettards frustrés, aigris et intolérants….Bon anniversaire François !!!!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de me soutenir dans cette douloureuse epreuve qui consiste à se rendre compte de l'ecart de plus en plus grand qu'il y a entre le corps et l'âme.....snif... françois

sylvain a dit…

François, les cuvettards mal dégrossis, analphabètes et j'en passe te souhaite un bon anni.....
Tu vas pas être déçu quand tu va tous nous voir débarquer dans le Lot!

MaitreYush a dit…

Nous aussi Francois en grandissant on a vu nos pieds de plus en plus loin...mais t'inquiète, ca finit par se stabiliser à la bonne hauteur !!

Anonyme a dit…

merci les gars pour vos propos convainquants et rassurants! je ne vous oublierai jamais!
au fait, le caillou sur certaines photos ressemble à roc de cor!!! françois

Unknown a dit…

Putain! quelle verve pour ce point T..(comprenne qui poura la désesper rance de ce je de maux)
Mais le temps est un enfant qui joue aux dés assis au bord de la mer.
Des lors,dol'heure ou douces heures...
Le temps haletant a le temps..
"Puisse-je un jour à l'art de voler accoutumer mes nouvelles ailes sur lesquelles je vous emporterais"!

Anonyme a dit…

emporterais du cul, ouais!! je suis un propice à l'arrêt de toute façon! françois

MaitreYush a dit…

Pas vraiment le même style...
Michel si tu voulais nous dire que tu avais avait croiter la sublimissime Diana, je suis pas sur qu'on ait tous compris !N'oublie pas que le cuvettard est un ours mal leché, inculte et analphabète !
Le tempax, entre doux leurres et bonnes heures...

Unknown a dit…

Cuve tard ou cuve tot,je doute que l'"un"culte soit impie en matiere de mots bien léchés,ton style en est la preuve.
Anal,soit...bete.....?
Mais je m'égare en vains soubressauts langagiers capilotractés.
Oui,j'ai enchainé,mais ma discrete fatuité ne se posait pas en cette élipse.
Le propos caché est bien plus vulgaire.
Le point T de Tournois vaut bien le point G de ta verge langagiere.
François,on savait déja qu'il était propice à la raie,en tous cas ,lachez rien,Ferré disait "ton style c'est ton cul,c'est ton coeur..."

Anonyme a dit…

lâche toi mon michou, et sème de tes graines bien lechées devant nos yeux demandeurs des images allumées qui nous rendent rieurs! que nos liquides coulent à flot aussi vite que le titanique, et que rots et pets riment enfin avec nique! hahaha françois, un autre (hum hum)

Unknown a dit…

Bien sur que je lache!
Tout lache d'ailleurs,un jour ou l'autre face à ce temps gourmand!
Aussi rions de nos jeux stupides et relatifs!
Connais tu d'ailleurs,l'histoire des trois juifs?
Le premier dit:"tout est Amour"
Le second:"tout est est économie"
Le troisieme:"tout est sexualité"
Puis le quatrieme,certainement tenant sous le bras son violon donnant le tempo du grand bal:"tout est relatif"
Je laisse à votre sagacitée la reconnaissance des dénominations respectives!
En attendant lache et rien!

LaLa a dit…

i'm back !!!!
alors un bon anni a cet FTextra....anni
bref super motiv pour le retour.... je vois qu'on m'a attendu pendant ces trois semaines...
du 5 pour schnappi et des ratés dans le 7..
bon on va remettre de l'ordre dans tout ça.. il suffit !!! plus de gateaux et autres cochenneries !!! maintenant on va faire comme les mecs du lot !!!!! Ne lachez rien

MaitreYush a dit…

Demain soir, espace comboiiiire !!!