Le climat de lacuvette profitait de cette ambiance festive pour faire des siennes et brutalement passer de l’onglée à la DJ au short et à la crème solaire à Lolette. Lolette, lieu chargé d’histoire, dont la hauteur des voies n’a d’égal que leur classe, leur ampleur et leur finesse. Temple estival pour mulet suffocants, dans lequel on s’est recueilli ce samedi. L’occasion avec Ludo, de cocher l’intégrale du mur du fond, avec sa démo d’allongement d’homme élastique (presque 3M…ça le fait ) dans Attouchement sans douleur, 7b+, tandis que je comblais mon handicap de nain qui ne plie pas le bras avec (encore) un talon salvateur (merci eb !!).
Même sort pour le majeurissime Tante Jacqueline, 7b+, 2m de haut et crux sur bi douloureux mal taillé.

Mention spéciale à Sylvain et sa dizaine d’essais consécutifs dans Flopinette 7b, préclippé du 4eme point (mais dit donc, ça serait pas le relais !!) : un bel exemple de persévérance, d’investissement personnel et de ….soumission à cet assureur qui le ramenait systématiquement au sol après la chute. Dans le série n’importe quoi, je connectais la même voie avec la fin de Bar tabac l’autre 7b, pour un trav sympathique qui double presque la durée de l’escalade ! Yves lui, perdit toute cohérence dans ses propos, après avoir suffisamment râlé en trainant la patte lors les précédentes séances à la DJ, il a suffit qu’on lui propose une alternative enchanteresse pour qu’au dernier moment, il décommande, pour justement retourner….à la DJ…il ne fait pas bon vieillir…
En guise de sortie de fin d’année, j’offris aussi à quelques privilégiés de lacuvette une virée "découverte" dans un spot qui fleure bon le rocher vierge qui croustille, les points tout neufs qui brillent et le "a vue" comme on en connait plus.
Oliv et Sylvain rayonnaient de plaisir dans Emerald Land 7a technique, tandis que j’explorais, en plus, la très rési Année de la cigogne 7b+ et Jump do it 7c dont le jeté de départ nous laisse toujours dubitatifs !

Et comme tout le monde y va de son cadeau, citons François qui dans sa falaise d’adoption Autoire, s’acharne dans Frater Dolorosus, surement 8b+, qu’il a ouverte en hommage à un ses potes égaré en pays lacuvette, Ludo P. C’est beau la grimpe…sous des airs virils, ils sont tous romantiques ces grimpeurs, surtout dans l’ambiance torride des douches, là où les savonnettes n’arrêtent pas de tomber…

Idem pour Planete Bloc, célèbre fabrique locale de mulets qui, dans un élan de générosité (qui a dit que j’ai pris ma douche avec le gérant…) a décidé d’aider lacuvette dans sa quête désespérée de force et de puissance, en offrant une conséquente réduction à toutes nouvelles tronches se réclamant du team…pour plus d’infos, prendre contact…
Satisfait, j’ai maintenant le slip de bain et le bob Ricard qui me démangent. J’aurai même pu redonner ses lettres de noblesse à ma perche, au bout du ponton, mon épuisette à la main…mais ce fut sans compter les supplications d’Oliv et Sylvain pour la leur laisser !!!
Rendez vous mi Juillet, avec du sable plein les orteils, des doigts ramollis par trop de bains de mer, et le cheveu décoloré par de longues attentes de "la vague", au milieu de l’eau salée…