dimanche 22 juin 2008

Cadeau de fin d’année

Encore une fois, en cette fin d'année, on n’y a pas coupé. Il a fallu mettre la main à la pâte, se serrer la ceinture pour offrir le traditionnel cadeau à la maîtresse. Toute cette mascarade pour lui témoigner gratitude et reconnaissance pour, une année durant, nous avoir rendu des enfants surexcités le soir, déchiré deux douzaines de salopettes par faute de surveillance à la récré, laissé s’immiscer dans leur vocabulaire les pire des grossièretés, transformé la classe en incubateur pour maladies contagieuses diverses et variées…. Et bien d’autres encore…tout ça habilement oublié après ce merveilleux porte clés en papier mâché de la fête des pères, marqué du sceau "Papa je t’aime". Quel talent artistique, ce doit être dans les gênes…quand on connait la grâce, le style et l’amour du mouvement bien fait du père…
Le climat de lacuvette profitait de cette ambiance festive pour faire des siennes et brutalement passer de l’onglée à la DJ au short et à la crème solaire à Lolette. Lolette, lieu chargé d’histoire, dont la hauteur des voies n’a d’égal que leur classe, leur ampleur et leur finesse. Temple estival pour mulet suffocants, dans lequel on s’est recueilli ce samedi. L’occasion avec Ludo, de cocher l’intégrale du mur du fond, avec sa démo d’allongement d’homme élastique (presque 3M…ça le fait ) dans Attouchement sans douleur, 7b+, tandis que je comblais mon handicap de nain qui ne plie pas le bras avec (encore) un talon salvateur (merci eb !!).
Même sort pour le majeurissime Tante Jacqueline, 7b+, 2m de haut et crux sur bi douloureux mal taillé.

Mention spéciale à Sylvain et sa dizaine d’essais consécutifs dans Flopinette 7b, préclippé du 4eme point (mais dit donc, ça serait pas le relais !!) : un bel exemple de persévérance, d’investissement personnel et de ….soumission à cet assureur qui le ramenait systématiquement au sol après la chute. Dans le série n’importe quoi, je connectais la même voie avec la fin de Bar tabac l’autre 7b, pour un trav sympathique qui double presque la durée de l’escalade ! Yves lui, perdit toute cohérence dans ses propos, après avoir suffisamment râlé en trainant la patte lors les précédentes séances à la DJ, il a suffit qu’on lui propose une alternative enchanteresse pour qu’au dernier moment, il décommande, pour justement retourner….à la DJ…il ne fait pas bon vieillir…
En guise de sortie de fin d’année, j’offris aussi à quelques privilégiés de lacuvette une virée "découverte" dans un spot qui fleure bon le rocher vierge qui croustille, les points tout neufs qui brillent et le "a vue" comme on en connait plus.

Oliv et Sylvain rayonnaient de plaisir dans Emerald Land 7a technique, tandis que j’explorais, en plus, la très rési Année de la cigogne 7b+ et Jump do it 7c dont le jeté de départ nous laisse toujours dubitatifs !

Et comme tout le monde y va de son cadeau, citons François qui dans sa falaise d’adoption Autoire, s’acharne dans Frater Dolorosus, surement 8b+, qu’il a ouverte en hommage à un ses potes égaré en pays lacuvette, Ludo P. C’est beau la grimpe…sous des airs virils, ils sont tous romantiques ces grimpeurs, surtout dans l’ambiance torride des douches, là où les savonnettes n’arrêtent pas de tomber…

Idem pour Planete Bloc, célèbre fabrique locale de mulets qui, dans un élan de générosité (qui a dit que j’ai pris ma douche avec le gérant…) a décidé d’aider lacuvette dans sa quête désespérée de force et de puissance, en offrant une conséquente réduction à toutes nouvelles tronches se réclamant du team…pour plus d’infos, prendre contact…
Et comme toute les bonnes choses ont une fin, ce fut suite à une ultime visite à Poubelle land, le mur de l’angoisse des Vouillants que je devais troquer mes chaussons pour des proto de tongs de plage eb (talon d’enfer pour se maintenir sur le transat). C’est ainsi que j’ai clos une trilogie de 7c "qui payent pas", après NSA à Espace Comboire et Les raisins de la colère à la DJ, je clippais enfin, plusieurs années plus tard, plein d’émotion et en sanglots (mon coté sentimental…), le relais des Armes du plaisirs
Satisfait, j’ai maintenant le slip de bain et le bob Ricard qui me démangent. J’aurai même pu redonner ses lettres de noblesse à ma perche, au bout du ponton, mon épuisette à la main…mais ce fut sans compter les supplications d’Oliv et Sylvain pour la leur laisser !!!
Rendez vous mi Juillet, avec du sable plein les orteils, des doigts ramollis par trop de bains de mer, et le cheveu décoloré par de longues attentes de "la vague", au milieu de l’eau salée…

14 commentaires:

Anonyme a dit…

la lolette, ça m'interesse!!! yush, stp, donne plus d'infos! françois

Anonyme a dit…

Selon les dires de certains, petite, avec des belles formes bombées et toujours humide...

K-mat a dit…

humide....c'est ça le mot :)
m'enfin, c'était quand même pas mal !

sunny8a a dit…

lolette spot glauque par exelence
un condensé de voie made in cuvette
prise résine, mono bi tri taillé, et hauteur avoisinants les 5 metres
exelents seul point noir les cotations qui ont subit l'inflation du petrole.
il faut juste remplacer le petit chiffre devant la lettre par son predeceseur,lol
la prochaine fois que tu y retournes dis le moi il me reste 1voie a faire un truc en "7b+" a droite de flopinette depart avec la main courante.

ps : j'adore les sceances la bas
12 voie en 7 en 1 journées c'est tellement bon :)

Anonyme a dit…

Le truc à droite, c'est l'ultime bouze Tante Jacqueline
Faudra de toutes manières y retourner, il me reste touche grigri le 8a...(euh non 7a), mais faut attendre que ça sèche
Et puis...y'a lolette 2 le retour...l'autre grotte..

K-mat a dit…

rhooo Sunny8a, tu me casses toutes mes illusions :) moi qui était content d'avoir tenté (et foiré lamentablement) un 7a..qui serait donc un 6a ...

La loose !!

Anonyme a dit…

Laisse tomber, y font des highball a rioup, plus haut et cotation bloc !!! La prochaine fois y viennent avec des crash à lolette... en fait ce doit etre les clippages qui sont durs...

Anonyme a dit…

tout ce que j'aime!!! françois

LaLa a dit…

enfin l'essentiel c que j'ai torche le p'tit mur de la bas ! il me reste juste les voies au dessus de 7c :)
trop bien !! ah non y'a aussi un 7a+ hiihihih à l'échauffe la prochaine fois.........
barff tante Jacqueline c pas trop une bouze ! enfin......... mouais si on peut dire ça !!

Anonyme a dit…

Putain !
Si même les purs locaux commencent à dénigrer des spots majeurs comme Lolette, on est foutu !

En 2003 c'était pas humide en tout cas !

Allez, dépicotez bien les nouveaux spots que je puisse en profiter en rentrant ! Là je me broute dans des voies toutes neuves mais en corse, et oui même ici faut bosser si on veut avoir des nouveautés à croquer !
Bonne canicule!
Foué

Anonyme a dit…

Lolette, c'est la base...un mythe pour les générations futures
C'est dur la vie, obligé d'aller grimper en corse, alors qu'à 5min de la maison se bouscule tant de spots de la classe de Lolette
Sinon, Foué, Sunny8a donnez nous des tuyeaux sur Rioup, comme la canicule se prépare, y va surement courir s'y réfugier !!!! C'est quoi les secteurs à la mode pour les débutants ?

sunny8a a dit…

pour bien commencé a rioup' et pas finir décus,il faut s'armer de patience et de volonté, ça me parait votre cas.
ensuite je vous propose le secteur edf 75 blocs entre 3a et 8a+
plus des voies et des travs pour les nostalgiques de l'acide lactique, avec des cotations qui avoisinent le 8
autrement il reste les grands mythes : la chapelle, flowstone
on trouve les topos sur le site foué et sur mon blog pour le secteur edf
alors a+ a rioup'
ps: pour faire touche grigri un moyen efficace et de se procurer pour la modique somme de 20€ un chalumeau a bricorama
ps2: c'est ou lolette 2 ?

Anonyme a dit…

Merci pour les infos, je chroniquerai notre 1ere visite !!!
Pour lolette 2, 100m plus bas à droite, au fond de la grotte équipée pour les enfants, avec un 6b+ et un 7a+ qui se prolonge en sois disant 8a+, sortie au sommet, dans le trou
Et puis, y'a aussi le devers à cannib dans les gorges du bruyant...beau salpetre pour gros 8apparemment...

sunny8a a dit…

merci de l'info j'attends la canicule pour y faire un tour!