Contre toute attente, c'est en ce début de printemps qu'à notre grande surprise elle refit une brêve apparition, comme pour signifier qu'elle serait à jamais à nos cotés...La neige...elle nous surprit au reveil. Même si les conditions n'étaient en aucun point comparables avec de lointains hivers, c'est avec du baume au coeur qu'avec Sylvain nous avions ressorti thermos, doudoune et bonnet eb pour une samedi matin d'un autre temps... le reste de lacuvette encore étourdi par cette reminissence inattendue.

Sur les premières vires d'espace comboire, je faisais enfin, avec ses tout nouveaux points du départ, liberté conditionnelle, dans les 7a+ que Sylvain s'empressa de repéter, rentrant dans le top5 des premiers répétiteurs. Un départ corsé sur des préhensions espace comboiriennes suivi d'une petite section sympathique, car dynamique sur les petites colonnes proches de 'je t'aime', le 7c de gauche.



Pour profiter du moment, je FA-te NST, la connexion qui ne ressemble à rien vue du bas, entre NSA et DST. Pour finir elle se révèle courte mais intéressante, dans le 7b. Mis en confiance, je tape un essai dans la très (trop) résistante NSA, 7c/c+ (t'es rat Chnaps, c'est immonde pour du 7c), avec l'appréhension d'une visite antérieure avec Ludo, au cours de laquelle aucun des mouvements ne semblaient accessibles...et là, oh miracle de la neige, ça déroule presque, avec des méthodes pour toute la section, et des mouvements (presque) d'anthologie...quel visionnaire cet ouvreur (aïe, mes chevilles enflent)...

un beau projet pour les très prochaines soirées 'afterwork', puisque ça y'est, dès le we prochain, on change d'heure !

Quand je disais qu'elle était de retour...
Une semaine en montagne de rêve comme il n'en existait plus !!!!
Quand je pense que certains ont passé 4 mois en rando en quête de telles conditions....