lundi 14 janvier 2008

I'm a Perchman !

Il fut un temps où les mousquetons s'appelaient des Pierre Alain, où les chaussons étaient tous montants et à bouts ronds, où les baudards pesaient 15 kilos et où les grimpeurs, victimes de la mode arboraient fièrement de seyants moule-boules fluos, certains avec en plus un joli bandeau pour tenir leurs cheveux longs (et blonds)....Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que nous étions de fiers grimpeurs, emplis d'égo et sacrément couillus. Nous passions des séances entières à tenter de monter la corde (de 11mm, pas moins !) au relais d'un projet, agonisant à trouver les méthodes au dessus des points de ces voies que ces put.. d'équipeurs avaient sadiquement engagées. Au prix de vols à répétition, il était courant de terminer discrètement, en laissant un maillon, histoire de définitivement pourrir la séance...
Les temps changeant, les grimpeurs actuels en ayant de moins grosses et surtout le progrès aidant, la solution miracle vit enfin le jour, suite à de multiples congitations avec Ludo et Raymond. Quelques protos plus tard (merci les bouts d'alu et la boite à outils de l'ILL), nous découvrions enfin le Graal.....La perche....qui allait révolutionner l'escalade en nous ouvrant les portes de ces relais jusqu'alors inaccessibles.

Pour clipper et pour rappeler la corde et partir préclippé...du 3eme point

De 7 à 77ans, avec une mention spéciale pour Chnaps et Yves, les plus accros et les plus souvent pris en flagrat délit d'impuissance....
"Grimper sans perche, c'est comme un samedi après midi sans faire les courses à Carrouf, une sortie de ski de rando sans me perdre ou une voie après travail dont je me souviendrai de tous les mouvements : c'est tout simplement inconcevable ! Sans perche je n'ai plus de repère "
...Yves 77 ans
"Sans perche, je n'aurai jamais dépassé le 5+ en tête et j'aurai vraisemblablement mal tourné. Merci lacuvette de m'avoir sorti de l'impasse"
....Chnaps 7ans

Une Pratique transgénérationnelle

Toi aussi, deviens un perchman!
Profite des soldes et passe vite ta commande sur lacuvette
Tu pourras en plus t'en servir pour décapsuler tes bières, remplacer ta télécommande en panne et, si tu ne vis plus chez maman, faire sécher toi même tes supers fringues Prana et E9 sans les froisser !!

16 commentaires:

LaLa a dit…

j'y avais jamais pense pour faire secher les fringues....... mais que vois-je??? sous les fringues ah bin oui ce sont mes treteaux trop classes !

sylvain a dit…

trop classe les fringues : Yush tu devrais aussi lancer une nouvelle ligne de vetements; Du genre 2 pantalons rapiécés offerts pour 1 perche vendu....

Anonyme a dit…

je suis impressionné par les multiples emplois que l'on peut faire de la canne! peut on meme pecher avec? du coup, ce produit pourrait etre egalement proposé dans toutes les bonnes boutiques de peche! Tirer une voiture en panne, faire du saut à la perche, frapper ton voisin sans te salire les mains, faire des tractions, barriere, flute (trous à faire), brosse à dents pour girafe, nettoyage de prises hautes et j'en passe! faites vous une reduction si je vous en commande 45?

Anonyme a dit…

Pour la promo fringues trouées offertes pour tant de perches achetées, je veux bien servir de fournisseuse : y a un bon stock déjà avec les T shirts, pantalons, sweats, shorts (je vous passe les chaussettes)qui faut surtout pas jeter, ni même remplacer (pasque les neufs y sont tjrs dans les placards !!!)chez Bruno !!! Si y a des intéressés, laisser un message !!!
SAM

Anonyme a dit…

Avec la période hivernale,j'étudie les différentes techniques de peche a la ligne,et je développe une super canne à peche, beaucoup plus facile d'emploi, meme pour les sorties de surplomb lorsque la visibilité est absente.Bientot en démo!

Unknown a dit…

salut,
je grimpe de temps en temps sur des falaises "un peu beaucoup" engagé sur le premier point.
parfois je reve d une perche !
sur C2C tu m as dit qu on pouvais passer commande ici ?
alors je suis interréssé.
scarnato@free.fr

Anonyme a dit…

bon sang mais c'est bien sur,
j'me disais qu'y avait de plus en plus de grimpeurs coincés, en fait c'est pas ça: y z'ont juste une perche dans le c....

Unknown a dit…

Grosse c....a parlé....
trop fort de le ramenner anonymement !
si tu avais une si grosse paire de c....que ca !!! tu aurais au moins signé. remarque tu as bien fait, comme ca tu prend pas le risque de te retrouver toi, avec une perche dans le c..... un de 4 au pied d une voie.

MaitreYush a dit…

bah tout le monde ne peut pas etre visionnaire...c'est comme le portable, au debut, ilq étaient nombreux à penser que cela ne servait à rien...maintenant il a complétement changer nos habitubes...
Utiliser la perche n'empeche pas de taper ensuite des essais dans des voies engagées...par contre, les rallonges, c'est une autre histoire...
Sur ce bonnes croix et celles là, elle ne peuvent être faite avec une perche...et stop aux grossiertés, sinon je censure !

Pierre d'Hauteville a dit…

Bonjour, je fais suite à ton message sur C2C. J'aimerais bien avec les photos du dernier proto.
Quelle canapêche conseille-tu?
Merci

Tata LaCuvette a dit…

Laisse ton mail et Tata t'en envoie !!!!
Une perche decath (5 ou 6m) fait l'affaire, faut juste enlever le dernier bout (trop flexible) ou eventuellement le renforcer
En plus, ça te fait un baton de marche pour les longues approches

Pierre d'Hauteville a dit…

pierre_dhauteville@dell.com

Merci!

Anonyme a dit…

Salut je suis tombé la via c2c sympa ta perche tu peux m'en dire plus sur le sytème en haut pour poser ta dégaine?

Merci
Bertrand

LaCuvette a dit…

Ah ben ouais fastoche, tole pliée qui par pincement maintient le doigt ouvert. Degagement en tirant par le bas. Tata a beau être blonde mais quand même !

Unknown a dit…

bonjour et bonne annee de grimpe 2016. Trop ingenieux ton systeme. je vais essayer d'en realiser un avec ta permission (si ta pas brevete le systeme ). Avec mon binome de grimpe nous avons repris l'escalade apres 22 ans d'arret ( non nous n'etions pas en prison☺). Tu comprends pourquoi je trouve parfois les relais un peu trop LOIN les uns des autres.

Unknown a dit…

Youp!
Allez cette année je me lance, trêve de tergiverser sur les tenants et aboutissants déonthoéthico de la pratique de ma grimpe, je me lance , je me jette: Une perche!
En 2009 tu aurais dit à un certain Scarnato que l'on pouvait passer commande?
Et en 2016?

Mon mail sait on jamais? elodierixte@gmail.com

Amusez vous bien!