Du coup, Michel et iaki ont du faire en sorte de rater leurs essais, avec de fausses méthodes en bois, histoire de ne pas s’attirer les foudres d’un gourou désœuvré…
J’étais assis sur une vielle chaise en formica blanche, le dos tourné à la fenêtre et les yeux rivés sur un écran datant des années 60. L’image en noir et blanc présentait un chamarré de points gris d’où se détachaient péniblement des zones en forme de haricots. Elles paraissaient souples, molles, et semblaient bouger au rythme d’un battement d’un cœur lointain. L’homme qui me faisait face me lança un regard amusé, comptant ces formes étranges qui me rappelaient de vielles images de manuels de biologie, expliquant les mécanismes de division cellulaire. "Un là, un deuxième là et un troisième là, caché derrière les deux autres…vous allez être les heureux parents de triplés", nous annonçait-il d’un air farceur. Après quelques brefs instants de silence, et juste avant que je puisse laisser exploser ma joie, la même que lorsque j’éructe en jetant sur la chaine d’un 8a de la vire, il rajouta "mais non je plaisante il n’y en a que deux"… Malgré l’intense bonheur que je ressentis, je conservais un pointe de regret, comme la semaine dernière lorsque je sortais Downball à Rioupéroux, ma deuxième immixtion dans le monde du 7a bloc. Je ne pouvais m’arrêter en si bon chemin, il me fallait perséverer pour arriver à ce chiffre mythique de 3, celui de la confirmation…le 1er étant un pur coup de chance et le second juste un moyen de se rassurer, pour se dire que finalement ce n’est pas si dur….Une fois libéré du harcèlement de mon hiérarchique, je quittais lundi le bureau à l’heure du déjeuner, le crash pad discrètement dissimulé dans ma sacoche de pc portable, pour filer au secteur du Centre ville de Rioupéroux. Après un échauffement bâclé, je jetais no foot dans le nose 7a, avant de caler un pur talon eb-ien pour dynamiser sur les règles suivantes. A chaque chute, je me concentrais pour éviter d’avoir le c** dans le même état que celui d’Alex, et pour bien viser le tout petit crash la bas, en bas au fond du trou…Prêt à capituler, je pensais une dernière fois aux réjouissances des 4 heures de meeting de l’après-midi pour laisser une dernière fois toute ma hargne serrer ces 2 règles, oublier la taille du crash et jeter sur le sommet du bloc…et de 3 !
Oliv n’attendra pas 9 mois pour sa troisième, tellement la seconde le comble et lui donne envie de recommencer.
Sylvain fit travailler tout son potentiel musculaire, rictus et muscles faciaux compris tellement il fut à fond
D’ailleurs à l’heure qu’il est, ils sont, soit en coma post éthylique pour cause d’arrosage de perf, soit morts écrasés au pied de ce très beau et impressionnant highball. Bravo les gars et merci pour cette visite secrète des merveilles locales cachées, ainsi que pour tous les tuyeaux sur les nouveautés du secteur, toutes plus belles les unes que les autres.
Et de 3…après Oliv et Ludo, c’est au tour de Sylvain de tomber sous l’emprise et la dépendance. Avant de nous quitter, il me glissa doucement à l’oreille "je vais voir si je ne peux pas m’arranger à la maison pour revenir demain !!!"
Un coté battu et marqué, blessé par d’innombrables météores et tempête de débris célestes, complètement défiguré…
et Schnappi qui avait finalement soumis son Pédozoonécrophile 8a à Espace 2000. Qui allait être le prochain sur la liste, se laissant entrainer par la frénésie, l’entropie du succès ? Yves sortant enfin une voies en 7 à Espace Comboire, Sylvain, finalement reçu au BE, Oliv, sacré champion de monde en salle (de rameur), ou Francky battant le record mondial du jeté ? Mais non, ce fut encore Schnappi qui s’illustra de nouveau, irrésistiblement attiré par notre vire. Mozza Vocce 8a bien bloc en bas et bien bloc en haut tomba sous ses assauts tenaces...une voie au gout étrange car elle compte parmi les seules à s’afficher avec quelques traces discrètes de Sika en ces hauts lieux… Quant à Iaki, on l’avait presqu’oublié avec son bon millier d’essais infructueux loin la bas, à Autoire, falaise maintenant mondialement connue et convoitée grâce à la plume exquise de