dimanche 5 octobre 2008

Un ange passe

Le ciel était lourd, gris, la nuit se laissait tomber, tandis que le bruit incessant des bennes à ordures s’était finalement tu, signe qu’un banal jour de semaine devait toucher à sa fin. Suspendu à la petite vire du mur Galactique, je contemplais la ville qui s’allumait progressivement. Sans états d’âmes à propos de cette consommation raisonnée d’énergie éternellement renouvelable, le peu de lucidité qui me restait après une rude journée de labeur me ramenait à quelques souvenirs, ceux d’une époque disparue, où l’Ipod s’appelait baladeur cassette autoreverse. Gadget tellement bourrée d’électronique qu’il ne tenait même pas dans la poche.... Casque vissé sur les oreilles, éveillé et épanoui par les effets de la puberté, j’entends encore cette voix criarde et envoutante :
Comme elle est belle la ville et ses lumières seulement pour les fous,
Celui qui veut, il la découpe en tableaux,
Là c'est l'heure ou le silence balance sur les eaux du fleuve,
Le rythme des horloges qui pourrissent.

Ca c’est sur, c’est autre chose que la daube servie à à tour de bras par nos grandes maisons de disques soucieuses du bien être culturel de nos jeunes génerations…Avec les potes de la maison (de retraite), assis sur le banc sous le platane du parc, on se le repète assez, ''avant c’était vraiment autre chose…''
Aliéné donc, je m’émerveillais une fois de plus devant le spectacle que pouvait offrir les Vouillants, lorsqu’avec Franck, on le vit appraître… tout blanc vêtu.
Sa robe immaculée contrastait avec la glauquitude sombre des prises larcinées, sales de fientes et grasses de résidus de gasoil. Il nous survola de sa pureté.
Dans un style divin il randonna à vue La musique du hasard, petit 7b sur croûtes avant de presque (car certains ont plus d’éthique de Sylvain…pourtant futur BE) réitérer le même exploit dans Parfum de drame, très long 7b+ sur croutes encore et qui finit loin, si loin, au-delà de nuées, au delà des limites terrestres, aux portes du Paradis. L’archange Ludo était descendu parmi nous, nous touchant de sa grâce. Franck résistait à la première partie du Démon de minuit 6b physique. Je sentais monter en moi, cette chaleur divine, jusqu’au bout de la fièvre 7b+, long, très long, alors qu’il y a quelques années je m’étais pourtant juré de ne jamais y retourner. La purification fut totale lorsque j’enlevais cette vilaine rallonge trainant dans le haut de la voie et ôtant tout le charme de ce petit réta aux prises qu’il faut savoir patiemment découvrir.
Cette apparition ne pouvait qu’annoncer une semaine faste. Même nu, vêtu d’un simple couronne et arborant un arc aux flèches ensorceleuses, l’aura du chérubin Ludo s’abattit jusque dans le temple de la force qu’est Planète Bloc. Toute l’assemblée reteint son souffle lorsque jeudi, il enchaina son premier bloc noir, sur les beaux volumes du ventre de droite…offrande du PBMaster à ce démiurge en train de naître.
Rien ne sera plus comme avant. Nous devions aller consulter l’Oracle d’Espace Comboire
Je menais les fidèles disciples, Yves, Sylvain, Bruno et Yves, portant à bout de bras Ludo, sur son trône, jusqu’aux confins du ciel et de la terre, la demeure des dieux, la vire à Sidi…Et la lumière fut, le miracle opéra, dans la magie d’un samedi matin d’hiver, au dessus de la ville endormie et sur fond de Belledonne enneigé.
Ludo entra définitivement dans la cour des Grands, celle qui nous marque au fer rouge du nom du premier 8a réalisé ici. Pour lui, ce fut A prendre ou à lêcher. Même si certains ergoteront sur la hauteur du préclippage, on ne retiendra que la judicieuse stratégie du non clippage du dernier point et la taille du vol lors du premier essai, en tentant de jeter sur la chaîne….
Emporté par l’unicité de l’instant, Jean-Yves cochait la variante en 7a+ du Chakra des araignées fanatiques (7c pour la totale et toujours non répétée), puis tombait sous le charme des mouvements complexes et subtils de Délit d’initié, très beau 7b+ de la vire sacrée. Sylvain, sans sa crinière de feu, qui le confondait pourtant avec un certain Chris aux gémissements sans égal, avait perdu de sa superbe, tel Samson dont la force disparut sous les coups des ciseaux, incapable de venir à bout du même Chakra. Il ne m’en fallait pas plus pour me sentir pousser des ailes et m’essayer aux colos et au crux physique et Viva Zappata, sacro-saint 8a mais malgré tout presque... accessible. Yves et Bruno eux, délaissèrent les mouvements intellectuels des Fourberies de l’escarpins 7b pour s’en aller répandre les bonnes nouvelles aux quatre coins du monde.
De son coté, Schnappi, rescapé de l’enfer post coma éthylique de l’éternel étudiant attardé qui pend sa crémaillère, retrouve enfin le chemin de la lumière, tel le roi mage guidé par l’étoile du berger. Il grapille de nouveaux points de vie et arrive enfin à vaincre son redoutable Pédozoonécrophile ou l’enculeur de petits animaux morts 8a d’espace 2000, départ directissime de Kill’em all direct 7c+…tout un poème…
De plus loin encore, l’étoile était visible, illuminant le ciel de toute sa splendeur. Même du haut de la colline de Lacapelle, où Emilie reçut elle aussi le nimbe orbé du nouveau prophète de Lacuvette et réalisait un de ses vieux projets, son premier 6c bloc, Saudade, liminaire d’une longue série de futures belles croix à... Rioupéroux !!!
Résolument, cette année sera donc celles de filles…
Mon casque toujours sur les oreilles, la bande arrivait à sa fin…
Désolé lola je n'ai pas su déchiffrer le sens
Secret de tes gestes lents aérés, simulacres ou
Magie futile à moins que le vide et l'ennui
Ne s'emparent de toi Lolita et si cette bulle pleine
De rien voulait se crever enfin
Un ange passe
Un ange passe…

14 commentaires:

LaLa a dit…

ohohoh merci merci !!!!!

Anonyme a dit…

et en plus il nous parle....

LaLa a dit…

bin faut bien !!!!!
j'me force meme pas !!! heheheh

LaLa a dit…

c ou les belles photos !!! ???

Anonyme a dit…

Tiens en parlant de Schnappi, n'aurait il pas ouvert un chantier dans le lacet des saillants ?...
En tout cas au vu de la belle rallonge à étage au niveau du dernier point, on y croirait !!!!

Anonyme a dit…

et en plus, tu aimes noir désir!! haa ce yush!! françois

Anonyme a dit…

A partir d'une certaine taille de rallonge, Schnappi prefère partir préclippé...c'est plus éthique...
Mais que fait le Foué si bas dans le trou de lacuvette ???
Pour la zik, comme pour le reste, j'ai des gouts bizarres, atypiques et voir même parfois extrèmes...

LaLa a dit…

comme toutes les voies que tu réalises !!!!

Anonyme a dit…

Ben ouais, merde c'est ça !Quelle clairevoyance depuis que tu fais 8a sur la vire, tu n'est plus le même.
Merci pour la seance de psychotherapie...

Anonyme a dit…

non c pas moi dans le lacet au saillants.....

par contre là c chantier dans mezza voce a espace comboire... d'ailleur je cherche des gens pour ce week end

chnops 8a

Anonyme a dit…

si ce n'est toi c'est donc ton frère...
j'ai vu encore pire hier midi...a lire bientot sur lacuvette

Anonyme a dit…

c'est pas possible !

Anonyme a dit…

pire ......

pire que ma rallonge de 6 metre dans a titre costume????

pire que ma rallonge de 4 metre acroché en diagonal au crochet goutte d'eau dans l'etre et le neant???

pire que ma rallonge de 8 metre dans le pedozoonecrophile ?????

c pas possible ???

chnops 8a

Anonyme a dit…

Pas tout à fait dans le même registre mais ça vaut le détour...