dimanche 7 septembre 2008

I have a dream

Comme le déclarait publiquement le roi Luther, "bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve". Ces rêves, pour peu qu’ils restent accessibles, donnent un sens à nos existences futiles, une bouffée d’air à notre morne quotidien. Alors que nos vies défilent plus vite que nous ne pouvons les remplir, il arrive parfois que le temps s’arrête et que se figent quelques instants de grâce. Quelques secondes d’ataraxie, parce qu’à l’image de Jean Jacques…non… pas le roi des dalles de LaCuvette….l’autre…"j’irais au bout de mes rêves".
Cela faisait des années de je passais humblement devant cette ligne, cette grosse colonne grise plate semblant tombée du ciel. La rumeur l’avait affublé du "pfff, laisse tomber, c’est vraiment dur", les quelques rares ayant oser l’affronter racontaient encore aux quatres coins de LaCuvette que la belle ne se laissait pas facilement dompter et n’ont de cesse d’exacerber l’énergie qu’ils y ont laissée. Il y a quelque mois encore, j’avais osé y poser mes mains, mais sans pouvoir me saisir de ses rondeurs, ni tirer partie des ses jolies formes. Elle demeurait un rêve, hors d’atteinte, ,une chasse gardée pour de plus musculeux que moi…et puis… comme par enchantement... Serait-ce l’enseignement de Maitre Francois à Autoire, l’élixir miraculeux de Rioupéroux ou la torture infligée par les créations délicates mais scabreuses de Nico le PB Master ?
Accompagnant Ludo, Sylvain et Jean-Yves pour une soirée sur la première des vires, j’étais sans le savoir en route pour enfin la conquérir : Je t’aime... moi non plus, sévère 7c, d’Espace Comboire…il a fallu toute la puissance des talons de ma vielle paire de eb (qui ne demande pourtant qu’à être remplacée…), une solide dose d’imagination et de conviction pour ce double talon qui permet de tenir ces colonnes et ces plats en compression, jusqu’à la règle finale…sans oublier ce dernier mouvement, ces picots douloureux à saisir en plein vol dans l’ultime mouvement dynamique, sous la chaîne.
Pour se repaitre de ses chimères, Ludo enchainait son premier vrai 7b à vue sur la même vire, Etat d’arrestation avec ses deux mouvements retords qui hantent encore les pires cauchemards de Sylvain. Le voila en route pour une prochaine tentative dans le fameux, le plus que redouté 7b étalon de Lacuvette, L’arme à l’œil…en cas de réussite, il est assuré de rentrer dans les anales des belles perfs de la falaise.

De son coté, Schnappi de nouveau étudiant (..attention, passée la trentaine, ça devient louche…) a du délaisser la culture et les amphis pour lui aussi réaliser un de ses plus vieux rêves : cocher la première de l’intégrale d’une falaise mythique, à l’ampleur démesurée et préservée de travers des prises taillées. C’est également chose faite, comme son rival de toujours dans la quête de la pire bouse, Phildar, puisqu’ils se sont envoyés l’intégrale du secret spot des Brieux. en réalisant la petite dernière, Reality Show, 7c explosif aux prises explosées. Respect messieurs…les connaisseurs apprécieront la perf à sa juste valeur…mais ne se bousculerons surement pas au portillon pour réitérer l'exploit....
Yves a du attendre 65 printemps pour assouvir sa soif d’oisiveté, et enfin profiter d’une retraire bien méritée. Même si l’excitation le fait se disperser et s’éparpiller, il nous a fait le plaisir de se joindre à nous, lors de notre seconde visite à la petite falaise de St Aupre. Encore merci pour ces si beaux essais dans Dulferugineuse 6c et Etron commun 7a

Oliv songe à ce même Etron en guise de premier 7a, mais s’épuise bien avant la chaîne, malgré toute l’ardeur de nos encouragement. Bertrand se déleste du même Etron, tout comme Jean-Yves qui en fera de même avec Crispette un bon coup, 7b bien court mais très intense sur le haut.

Juste avant la pluie, je les imitais dans le surplomb typé bloc (merci PB Master !) et le beau mur gris à croutes d’UF Bouse 7c.
Quant à notre PB master, lui qui aspirait ce jeudi à un contest réussi, il faut comblé par la foule venue en masse, avec en tête de file Sunny et sa tribu qui furent les premiers à cocher ces 40 nouveaux blocs.
J’avais...nous avions...des rêves. Et puis ils se sont renouvelés…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien ce que je disais hier soir, 7c c'est pas un projet pour toi, c'est juste histoire de te rassurer. Je demande donc toute l'attention des cuvettards pour booster notre ami Yush dans des voies, qui soient de vrais projets pour lui a savoir, rien en dessous de 8a+. Sinon ca va chauffer...
iaki

Anonyme a dit…

Bah, on voit que tu m'as pas vu agoniser...t'inquiète, et ne perd pas espoir...

Anonyme a dit…

Allez yush, montre de quel bois tu t'echauffes! au fait, c'etait quoi la musique qui accompagnait les images de ton pote dans le 7b? j'ai falli avoir une crise cardiaque! françois

Anonyme a dit…

Là encore, une merveille locale, du pure cru LaCuvette : "Anabarbera" de Schwere Artillerie...comme pour grimper, toujours à donf...

LaLa a dit…

heheh eil manquait de la zik .. et puis le declic !!! arghhh ! il faudrait ça sur les sites pour booster !!!!
Bon cette fois yush il va falloir forcer un peu t'as tellement randonne dans ton 7c !!!
on va s'y mettre maintenant ! enfin tu me diras.........
PS: g pas de Eb et j'en chie pas... enfin pas trop

Anonyme a dit…

t'as pas des eb, mais tu fais que du 7b...enfin pas ce soir (y'a ton ex 8a en projet aux vouillants...)

Anonyme a dit…

pourquoi tu t'obstines à passer les plus mauvais moments ?.....un essai de plus et le 7A passait....peut-être....

Anonyme a dit…

ben je fais simplement avec ce je que j'ai...
j'en suis sur, avec un essai de plus, il passait..et même à vue !!!