
Et puis à force de travail, de sensations, les gestes se précisent, la traversée s’apprivoise et les essais commencent. Chaque mouvement est en lui-même un challenge, et chaque avancée devient jubilatoire, jusqu’à ce dernier blocage, loin, toujours trop loin pour atteindre cette mauvaise épaule main droite, qu’il faudra encore valoriser. Une perle de rési comme seul espace peut en réserver, des gestes comme il n’en n’existe nulle part ailleurs… L’autre si justement nommée les raisons de la colère à la DJ, longue, très longue, avec cette colo centrale difficile à travailler, et surtout ces deux dernières prises difficile à serrer si loin du sol. Avec des pieds trop haut qui ne laissent que peu de chances pour tomber sereinement sur le plat main droite avant d’amorcer le réta salvateur.
Et puis, le rituel précédent l’essai, le seul vrai essai, celui après lequel on ne cesse de courir. Comme le disais un pote footeux, avant de se reconvertir au coup de boule sur ritals à grande gueule : "j’aime ces moments là. On est là tous ensemble. Les regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes, d’abord la jambe gauche, toujours. Chaussette, chaussures (y voulait plutôt dire chaussons, eb), puis la jambe droite, puis une gorgée de Volvic"…Ce jour, unique, où même ces premiers gestes paraissent plus simples. Comme une prémonition, le chausson s’enfile parfaitement, l’assureur dépose un baiser paternel sur notre front dégarni, les premiers pas se suivent sans heurt, rapidement et avec précision. Et puis, un dernier geste nous fait sortir de cet état second, celui où l'on se retrouve le relais en main, réveillant nos instincts les plus primaires. L’ivresse de la réussite, le sourire niais du gagnant…et le petit regret de tourner une page, de quitter cette voie a laquelle on s’était finalement attachée…
Comme Chnaps qui versa sa petite larme ce mardi soir, après sa démonstration de marge (et de rallonges…record battu avec celle mise depuis le relais…au moins 6m !!!) dans A titre costume 7c+ sur croutes à Espace toujours. Il clôt ainsi son histoire avec le secteur KGB et court maintenant après l’intégrale du bas….il te manque Requiem 7c…dépêche toi si tu ne veux pas qui te faire coiffer sur la ligne puisqu’il ne me reste que CIA le 7c+ qui parait-il est 2sup et Je t’aime le 7c dans lequel mon (gros) cul reste désespérément collé au sol…Tout ça sous le regard de Sylvain qui ne va pas tarder à cocher son premier 7b dans le secteur, avec Etat d’arrestation, avant que suive le mythique larme à l’œil 7b.
Tout ceci ne serait possible sans ces travailleurs de l’ombre, ces ouvreurs courageux, en particulier notre Ludo P qui, épris de pitié jeudi, en voyant Bruno et Sylvain bien en peine pour s’assurer correctement dans l’ED Wall, a du passer sa journée de vendredi pour couper les arbres et ré-équiper le mortellement engagé Al Amdullilah, 7c dalleux, qu’on va maintenant s’empresser d’essayer !!
Nous n’aurons de cesse de te remercier pour ces tranches de vie que tu rends désormais possible…mais ta présence en ces lieux laisserait-elle augurer de nouveaux projets ? Espérons que certains seront accessibles au commun des mortels de lacuvette...
Et enfin bravo à la légende de la Roque pour sa croix dans le temps des gitans 8a, un enième succès du à son approche méthodique et rigoureuse du secteur, ainsi qu’à Martin qui, pour que je me sente moins seul, à trouver le moyen de rater l’autre 8a, chat noir, chat blanc, la main dans l’avant dernière prise !!
Et enfin bravo à la légende de la Roque pour sa croix dans le temps des gitans 8a, un enième succès du à son approche méthodique et rigoureuse du secteur, ainsi qu’à Martin qui, pour que je me sente moins seul, à trouver le moyen de rater l’autre 8a, chat noir, chat blanc, la main dans l’avant dernière prise !!