Voyage, c’est aussi la tendance pour ces vacances de la toussaint. Du moins pour ceux dont les études n’en finissent plus de durer ou pour ceux qui ont embrassé avec passion et dévouement une longue et éprouvante carrière dans l’éducation nationale. C’est ainsi que notre Schnappi a du ravaler son égo après son humiliation en règle par deux représentes de la gente féminine sur le pan gullich de la fac. Pour oublier, il s’est offert une brève incartade hors des frontières de Lacuvette, avec la croix dans la séance du 8a de la voie du milieu à la Piare, pourtant réputée comme étant une falaise estivale. De son coté Guigui poursuit sa quête des lignes les plus singulières. Après de longues errances dans l’approche sur les crêtes du Verdon, il parvient enfin à descendre le long de ces fabuleux rails de colos colorés…avant de prendre un immense bonheur à remonter la ligne magique de Tom et Je ris, le 8b+.
De quoi presque rivaliser, le cadre, l’ampleur et l’ambiance en moins, avec la merveille géologique cuvettarde qu’est la mono colo monumentale de Fading light, le 8a à Voreppe. Un peu moins loins, en pays Vertaco, Xav fut aperçu en flagrant délit de récup active dans En guerre et contre tous, un 8b récent de Ludo à Tinadalle.
Le lendemain, profitant de la surcompensation il parvint à tordre le cou de l'un de ses projets en répétant le 8c de Smoke, dans l’impressionnant profil du secteur central de Pierrot Beach.
Monsieur Tournois, lui, a quitté son trou lotois pour quelques jours pyrénéens. Il y réalisa quelques classiques du vieux secteur de la Tirounière. Ce nom rappellera aux plus anciens d’entres nous, des souvenirs de belles images de colonnes, déjà à la mode à l’époque, sur le papier glacé d’un des premiers numéros du magazine Vertical. La bande des acharnés de la Romanche, ainsi que le grand et regretté Phildar se sont exilés à Bleau, le seul site de bloc au monde capable de rivaliser avec Rioup. Et Martin a prolongé sa lune de miel avec vue sur la mer, en déroulant sur les fameuses stalactites de Kalymnos.
Quant à Luca, le cuvettard du Grésivaudan, il est allé tâter de la stalactite aussi grosse, mais en pays niçois…


Sylvain prit enfin conscience, il n’est jamais trop tard, de son potentiel en marchant Coulée douce puis Coulée douce directe, respectivement 7a+ et 7b incontournables de la falaise. A moins que ce ne soit l'effet Estelle à l’assurage…


Enfin, et pour varier les styles, on décida avec Sylvain d’aller explorer le secteur grande expérience du Mont Peney , au pays de la voie qui rouste et des cotations tassés qu’est la Savoie.
Voyage voyage, Ne t'arrêtes pas, Au d'ssus des barbeles, Des cœurs bombardes….Regarde l'océan...Ah mer**, demain je peux pas, le boss m'a collé une réunion de crise dès 8h...
9 commentaires:
On me fait trop d'éloges ici ! Il y bien quelques voies dont je ne me rappelle pas... Mais le fiston comblera sans doute bientôt cette triste lacune, rassurez-vous !
Quant au "voyage", il suffit souvent que le deuxième pied décolle su sol pour qu'il démarre, quelle que soit la voie et où elle se trouve... Continuez comme ça les gars !
T'as raison...j'aurais du garder ca pour moi et continuer à faire croire que toutes mes méthodes n'étaient que le fruit de mon sens inné du caillou !!
Vivement le prochain voyage...surement mercredi !!
sens inné du caillou ...... heureusement qu'on est là pour te dire ou son les prises sinon tu prendrais que des croutes alors que des bacs sont là et bien là (un peu caché quand meme)
sinon très beau voyage que tu nous as décrit ici !!
a samedi prochain pour un autre voyage...
euh..samedi prochain, c'est pas mercredi ?
bah non g oublie que c le 11 donc ki dit le 11 dit harmonie et monument au mort pour patapou patata !!!
et melie va jouer donc je garde les n'enfants !!
là, c'est la classe au niveau des photos, et en plus notre GMC(6x6, camion americain, allant sur tout type de terrain, incassable, bref, comme notre JMC quoi!!), heu pardon, notre JMC qui nous regale de quelques figures dont il a le secret...technique!! françois
Tu fais chier avec tes photos qui font rever,avec ce désir de grimper encore plus que tu donnes,tu fais chier!!!!!!!!
Ici il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!
Correze,pays vert de rage!
ah...l'effet Lacuvette...mais c'est pas moi, c'est elle qui nous fait rêver !!!
en plus il pleut jamais, fait jamais froid, ni trop chaud, c'est jamais mouillé, les résurgences on connait pas...on est obligé de grimper tous les samedis matins, fait chier !
Et encore, toi t'es coincé le dimanche. Imagine pour moi, je suis obligé de grimper le samedi ET le dimanche. La preuve, aujourd'hui je me suis mis cher en arquée à Coté court !
Enregistrer un commentaire