lundi 7 avril 2008

Flash-back

Un air de nostalgie planait sur lacuvette en cette fin de semaine. Souvenirs de ces années où le poil épargnait encore nos mentons et où, dans le monde de l’entreprise, nous n'étions que de simples stagiaires boutonneux. Grande époque où l’on faisait nos débuts sur la vire, il y a maintenant plus… de 15 ans. Ni l’accès, alors synonyme de dur labeur pour nos mollets (car en ces temps anciens, les étudiants étaient fauchés…), ni le détour par les berges du drac, histoire éviter les 2 molosses canidés défendant l’entrepôt louche de trafic de bagnoles, ne nous effrayait. Car nous étions impatients de nous retrouver la haut, pour de longues soirées animées, riches, à coup sûr en émotions et partage, et en croix aussi, parfois.
Et puis, le temps s’est accéléré, les années ont défilé…beaucoup plus vite que l’on a vieilli. Les prétentieux affirmeront que les prises ont grossi, les aigris qu’elles se sont patinées... Seuls restent objectifs ces amoureux de la première heure, ceux qui n’ont grandi que pour confirmer leur nature, renforcer leur caractère et sceller leurs aspirations. Pour eux, la beauté, l’ambiance et la richesse des lignes sont toujours là, conférant à ces lieux, et pour la postérité, le présomptueux mais justifié qualificatif de plus belle falaise du monde !
Tel un pèlerinage, avec Oliv, on s’est remémoré nos échauffements de débutants dans la Lluna. Aucun 6c au monde ne comporte un tel mouvement, un balan si jubilatoire. La variété de Rambo minute soupe, 7a+, n’a pas pris une ride, on a toujours autant de plaisir à parcourir cette section finale, étrange et complexe, en admirant ce vieux spit de 8 (spéléo) d’époque. Mourir pour ses idées, l’autre 7a+ continue de surprendre…Jean-Yves en fit les frais !
L’arme à l’œil, reste le 7b de référence, un superbe morceau de bravoure avec juste ce qu’il faut d’ambiance. Même si ces bases suffisaient à nous apaiser, on s'est laisser aller à un peu de modernité : quelques pas de bloc forçus et dynamiques dans FSB, 7b+ bien intense où un subtil talon eb a encore une fois comblé mon absence inquiétante de force. Avant que mon perfo n’ait eu le temps de refroidir, Chnaps, l’inévitable rodeur, réalisait déjà la première, suivi de prêt par maitre Ludo, autre écumeur méthodique et inspiré, qui, par l’odeur alléché, me tint à peu prêt ce langage "très classe et parfaitement dans l’esprit espace comboirien"…ouf, de quoi assurer mon salut ?!
Pour finir et être résolument moderne, il fallait bien se faire une connexion ! Ce fut chose faite avec liberté de la soupe, et soupe de crime…qui n’apparaitrons jamais dans un topo, tout simplement pour rester des privilèges de locaux, combinant à l’infini les plus belles sections de la falaise !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça commence par me donner envie d'y aller...françois

Anonyme a dit…

tu seras le bienvenu. Mais attention, tu risques d'y prendre goût !

YVES a dit…

Pépé le moko. Marre de l'espace comboire, direction les Vouillants,avec conviction mais sans succès dans carmina bourrina la perche s'appelait Jean Yves.

Anonyme a dit…

Et tout en moule y parait..elle a bon dos la reprise ! Mais c'est sur que pour une bonne reprise, y'a pas meilleur choix que les vouillants le samedi matin...ça c'est de la motiv !
Sinon, ta lassitude d'espace comboire n'est qu'un simple moment d'égarement...vivement que je te reprenne en main !!