dimanche 17 octobre 2010

Baisse de regime

Oui, oui, sans oublier un S et sans remplacer M par N…J’aurais pu m’attarder sur ceux qui en ont que l’on qualifie de "spéciaux". Tellement d’ailleurs, qu’on se demande si trop de spécialisation n’a pas des effets nocifs sur leurs neurones. Une sorte d’état second permanent, qui les maintiendrait à coté de la réalité dans laquelle nous avons tous choisi d’exister. Le pire c’est que ça atteint même les plus jeunes, à l’heure où ils devraient préparer leur bac. En comparaison, mon régime est d’une banalité telle que je n’arrive toujours pas à trouver le moindre propos censé dans toutes ces revendications. Nous, on ne demande pas grand chose, juste des retraités assez alertes pour venir entretenir les chemins d’accès, maintenir les voies en bon état, porter nos sacs d’équipement...
Mais revenons à Régine. Elle semble avoir jeté son dévolu sur un des cuvettards les plus assidus. Quand on sait que maintenant il ne se pointe plus au rencard du vendredi soir pour le debrief du programme du lendemain, qu’il lance un ultimatum pour un départ à 9h et pour les nouvelles voies de St Paul…au grand bonheur d’Yves, pour finir par rater son réveil et se décommander à 8h57. C’est à se demander s’il n’y a pas préméditation et coup monté. En attendant, le pauvre Yves fut coupé en plein dans son élan. Il n’eut plus à se la replier et se la mettre derrière l’oreille… Sylvain, fais nous confiance, ce n’est pas quelqu’un comme ça qu’il te faut. Nous ferons tout ce qui est de notre possible pour te ramener dans le droit chemin
Baisse de régime, avec ces soirées qui s’assombrissent de plus en plus tôt. Ces derniers rayons du soleil qui nous échappent derrière la fenêtre du bureau. On espérerait pouvoir se les réserver une dernière fois encore, mais la vie est sans pitié. L’abattant s’est refermé lentement mais surement sur LaCuvette, le plafond gris des mornes mois de Novembre a déjà fait son apparition. L’esprit n’est plus à la fête. Nous n’étions que peu nombreux à accueillir notre cher président, Hervé, libéré sous caution après ses dernières exactions sur une falaise pourtant signalée interdite d’accès. Un tout petit groupe de fidèles à reprendre en cœur les hymnes paillards du seul et unique grand club des équipeurs de LaCuvette, l’ECI, fêtant ses 25 années d’existence et surement de nombreux milliards de spits plantés à travers tout l’univers…
Avec Bruno, nous étions seuls ce samedi froid et brumeux autant que bruineux. Conditions de rêves pour filer du coté de La Cascade d’Alloix, si prisée il y a peu par des hordes du cuvettards assoiffés. Une des rares occasions aussi de voir Bruno grimper autrement qu’en étant vacher sur toutes les prises, aussi rapide que le plus lent des grands lémuriens. J’ai même perçu des petits cris dans le crux du départ de l’attaque tonique des claques 7b. Un nom résumant à merveille l’anti style de cet homme né dans une barrique de conti comme moi dans une barrique de riz. Il dut faire preuve de grandes capacités d’adaptation, et l’histoire ne devrait plus qu’être qu’une simple question d’essais. En bon mégalo, je me fis un devoir de faire l’Alloix du plus fort, le joli 7c+ de conti de cette jolie falaise, en joli caillou...Une exception en pays chartrousins, diraient certains, et très parcourue ces derniers temps au vu de nombreuses traces de cake...

Mais la valeur d’un homme ne se mesure pas à sa capacité à empiler des 3sup les uns au dessus des autres…ainsi parlait Nico-thoustra…Effectivement, un saut dans le Inch’Alloix de Foué, permet de remettre les pendule à l’heure : un vrai bon vieux 7c dans le vrai bon vieux style qui déroule pas, juste comme on on les aime !!
En parlant de Nico, la machine à gainer, ses vannes sont bien ouvertes et il fonctionne désormais à plein régime. Les pieds sont toujours parfaitement collés au caillou même dans les pires profils du spot confidentiel et haut perché de Comboire 2. Des voies à sa juste mesure, de quoi le mettre à peine en appétit.

Comboire 2 - La star des latrines 7c from Lacuvette on Vimeo.

Après avoir fait les stars des latrines, un joli test de pinçage de plat sans grain, je lui ai cédé la FA du No futur, 7c encore, dans le plus pur style local.

Dix mouvements sur la proue médiane déversante, tous en dynamique, et avec en prime, les pieds qui partent en vrac à chaque fois…sauf pour lui. En contrepartie, avec Eric, on récupère des méthodes qu’on pensait impossibles, et l’on finit en se daubant les abdos à tenter de maintenir les pieds collés à la rampe glissante.
Voilà comment Nico est devenu malgré lui le premier être humain à réaliser l’intégralité des perles du lieu, faites d’un subtil mélange de force et d’équilibre.
Le tout maintenant parfaitement décrit dans la mise à jour du topo complet….le plus dur va maintenant être de trouver un autre cuvettard volontaire ou inconscient, pour m’accompagner dans ces galères…
Et avant de conclure, un clin d’œil au sexe fort, une discrète et remarquable réalisation d’une cuvettarde aux multiples talents, capable d’aligner des 8a comme elle empile les 8000m, déjà son 5eme et non des moindres le Makalu 8470m. Bravo à elle !!
Et pour finir, seul et fidèle lecteur que tu es, réjouis toi pleinement du régime LaCuvette qui revient à la normale, avec plus d’une publication par mois…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

petite vidéo en plan séquence et musique parfaite mmmmmmmmhhhhhhh
j'adore ca:)
iaki

LaLa a dit…

meuh peut pas voir la video ??
alle sylvain pas besoin de louper la grimpe du samedi ....... pour faire un enfant y'a aussi les soirs !! hihhihi

MaitreYush a dit…

tu dois en avoir plein toi, vu le nbr de soir et de samedi matins que t'as fait péter depuis 3 mois...
pour iaki, je comprends rien à tes termes techniques, mais tant mieux si ça t'a plus !!!

Anonyme a dit…

@yush: genre...un plan sequence c'est un plan continu, qui souvent a pour but de montrer que c'est pas truqué!
Iaki

MaitreYush a dit…

Truqué, moi ? jamais !!! L'éthique LaCuvette que le monde entier nous envie ne le tolererait pas

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des motivés à la plume bien trempée qui continuent inexorablement à,tels des Jésus,chercher toujours à enchainer de nouvelles croix pour pouvoir ensuite arborer fierement une toujours plus verte couronne des pines,le tout sur fond de long plan séquence à la Margo Duras!
Salut à vous les cuve tard et à toi Yush!
Michel

MaitreYush a dit…

Bise mon mimichouchou, et je compte sur toi pour maintenir toujours aussi verte la couronne du FT !!!

Anonyme a dit…

sandrine de choudens est une sacrée bonne femme!!! à coté, les gars, vous faites pas le poids...en plus, je suis sûr qu'elle fait la vaisselle...pfffffff
françois Lotois