lundi 20 avril 2009

Procession

Tout le team LaCuvette se prépare à une sainte procession, sans distinction de race, de sang ou de niveau, pour solennellement se recueillir une dernière fois, sur feu Planète-bloc, le lieu de tant d’ébats durant ces 2 dernières années. Le génie créatif de Nico le PB master, les mondialement renommés tacos de Luca, les blocs incompréhensibles pour hyperlaxes de Nunu, les fameux contests du mardi soir avec ses lots misérables toujours discrètement distribués aux intimes de Nico…tout cela, et bien d’autres encore resteront encore longtemps gravés dans nos mémoires…et dans nos gestes, ces mouvements tant de fois répétés sont maintenant responsables d’une bonne partie des nos tics compulsifs. Par devoir de mémoire Oliv a pris soin de récupérer quelques cendres du notre défunt antre du bourrinage, pour se bâtir un sanctuaire sacré dans lequel nous pourrons encore longtemps nous recueillir. En fidèle de la première heure, je me devais de prendre part à cette première cérémonie du souvenir, soutenu par Oliv et Alex, venu de loin pour partager ma peine.Adieu PB, une part de toi vivra à jamais au fin fond de LaCuvette.
La fin de l’hiver pointe son nez. Il est maintenant l’heure de redescendre sur la terre ferme et de se préparer à affronter la nature hostile. Il va falloir trouver son route et survivre jusqu’à pouvoir enfin se transformer en cette si gracieuse chrysalide.
Telles ces Thaumetopea pityocampa, les skieurs ont rangé leur lourd fardeau pour retrouver le chemin des falaises. Encore grégaires et peu sûrs d’eux, ils forment un long cortège pour la procession de la nymphose, une longue file indienne jusqu’à trouver l’endroit idéal pour que…de la petite larve répugnante, s’envole une douce sylphide. La colonie finit par trouver rapidement le lieu rêvé, au pied de la DJ. La première à s’envoler fut Manue, toute chamboulée de pouvoir renouer avec le plaisir technique d’une dalle sculptée comme celle de la bien nommée Voie des copines, un des rares 6b+ de la falaise.Malgré de beaux efforts Yves et Bertrand ne réussirent par bien à décoller dans le très long et exigeant Gare aux loups, interminable 7a+ de l’Ed Wall. Et pourtant, Yves travaille consciencieusement sa préparation physique, il fut aperçu quelques jours auparavant dans la confidentielle falaise de la Cascade d’Alloix, dénichée par le local de chez local, incontournable de ce coté ci de LaCuvette, Foué. Alors qu’il s’acharnait dans les mouvements dynamiques de l'essouflant 7a+ des inversées ca te niquent, nous profitions du privilège d'une RTT bien sentie pour faire du volume dans la même voie puis dans la très esthétique Attaque tonique des claques 7b.
Toujours à la DJ, GrandLudo jetait son dévolu malheureux sur le pas de bloc retors du 7b+ du Pec et des ongles, Sylvain et Jean-Yves cherchaient désespérément mais en vain, une voie pour tisser leur cocon. Oliv et Alex enlisaient domicile dans le physique et tonique Tectonique des ploucs 7b. Décidément un lieu paradisiaque, comme ces deux grandes et belles envolées concoctées par Ludo, dans ce long et exceptionnel mur de l’EdWall, parcouru de 2 nouvelles lignes de rêves, Last Ride over Sheep Mountain 7b+ puis 8a+ et Shine on, 7b+ puis 8a dont les première partie firent le bonheur du privilégié que je suis… Mais comme l’on ne peut parler de l’Eden sans évoquer les Vouillants, il nous fallait aussi nous rendre là bas et y laisser quelques traces. Ce fut Sylvain qui s’exécuta le premier en expédiant après moult essais une de ses bêtes noires, Fils de brute, le 7a local qui malgré un vilain point supplémentaire sur le haut garde toujours ce je ne sais quoi marquant à vie, les souvenirs de chacun des cuvettards. Jean-Yves suivit en exterminant la longue suite de prises surnaturelles du très conti Nuit de Nonosse, 7a+, avant que je ne vienne à bout de l’oublié 2eme longueur aérienne d’Air Afrique, 7c+ perdu tout là haut, sur les petites croutes croustillantes qui surplombent de près de 40m les belles bennes bleues du dépôt d'ordures Lely.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

hééééééé faites gaffe !!! ils construisent des maisons et des immeubles à coté de vos falaises, rooooh poooovre que vous êtes, le Lot vous ouvre les portes en cas de déprime majeure !!! et au fait a propos de déprime quand le père Francois va voir la photo des chenilles processionnaires, il va péter un cable...alors moi je prefere me barrer avant que ca chauffe !! (nb: toujours pas de cuvettarde pour le croisement des espèce??? mon numéro c'est 08 200 200 hi hi hi)

Anonyme a dit…

j'ai pas signé mais bon c'est iaki quoi...

MaitreYush a dit…

C'est pas de immeuble, c'est la déchetterie Lely avec le va et vient des camions poubelles. Y'a que dans LaCuvette que ça existe !!! Et qu'est ce qui lui arrive au pauvre FT ???
Sinon pour notre Schnappi, madame iaki ne chercherait-elle pas un cuvettard ??

LaLa a dit…

vivement qu'on se retrouve chez oliv pour une scéance de pan... ou dans ton jardin quand tu auras la permission de madame pour y mettre ton pan gullich !!!! (un jour peut etre).
Bon la prochaine fois qu'on y va je sors cette voie promis !

Anonyme a dit…

aaaarrgh bbbrrrraaaaaa huuuuuurg hhhhaaaaaaaaaaaaaaaa les chenilles!!!!!aaaaaaaarrrggghhh françois

Anonyme a dit…

il faut les flinguer ces putains de chenilles!!! elles tuent les pins et envoient leurs poils sur la tronche de ceux qui s'aventurent trop pres!!! arrggghh!! françois

MaitreYush a dit…

et les papillons, tu t'en fous des papillons ? ah ces grimpeurs de salle, incorrigible...

Anonyme a dit…

euuuuhhh UN cuvettard, euuuh non pas vraiment...UNE, pourquoi pas lol, bon allez j'en profite pour passer une annonce:
si tu as entre 18 et 93 ans, que tu fais entre 1m22 et 2m04, que tes mensurations oscillent entre le 80a et le 210FF, que tu sois blonde, rousse, brune, chauve et que TU N'ES PAS HOMME,appelle moi au 08 200 200 (appel gratuit depuis mon fixe)
ca va là j'ai visé large pour pas être décu
iaki

Anonyme a dit…

Les chenilles processionnaires sont la larve d'un papillon nocturne qui, lui, est parfaitement inoffensif mais on s'en fout!!je t'imagine pas yush te lever la nuit pout matter ces saloperies de papillons!! ziguouillez les ces grosses charognes! françois

Anonyme a dit…

iaki.....tu es en manque......hum.. françois

Foué a dit…

Promis j'essaie de remettre, avant mon départ pour Kalliste, les deux plaquettes manquantes dans le trés beau possible 8a de La spirale du vandale à la cascade, histoire que les cuvettards chassées par la canicule aient de quoi s'occuper au frais !!!

MaitreYush a dit…

Merci Foué de veiller au grain de nos falaises de coté ci de la vallée...et sous la stat c un nvx projet ??
Comme quoi, les falaises appartiennent bien aux locaux !!!

Anonyme a dit…

aux locaux, MAIS PAS AUX CHENILLES PROCESSIONNAIRES LOCALES!!!!! françois hihi

MaitreYush a dit…

mais chaque etre vivant, aussi hideux et petits soit-il (naaan pas schnappi !!!) participe à l'équilibre parfait de ce monde si fragile...

Anonyme a dit…

c'est beau Yush, c'est beau, j'ai la larmichette a l'oeil
iaki

Jy a dit…

"Larmichette à l'oeil"... Une variante d'un certain 7b d'espace comboire ?

MaitreYush a dit…

Tous les chemins mènent à Espace Comboire...

Anonyme a dit…

toutes les chenilles menent à espace comboire... françois

MaitreYush a dit…

une réminiscence du syndrome syllogisme paradoxal Francois ??

Anonyme a dit…

il se peut... françois

Anonyme a dit…

les chenilles sont dans notre monde la preuve fondamentale qu'un être vivant n'a pas foncierement une utilité....comme nous quoi! françois