dimanche 12 avril 2009

Mange ta soupe !

C’est ce que s’acharnaient à nous rabâcher nos chères et tendres mamans, comme un rituel lors de chaque repas du soir. C’était la condition sine qua non pour avoir la permission de se lever de table et profiter du quart d’heure de répit suivant, avant la corvée du brossage de dents et l’infamie de l’heure du coucher, toujours trop prématuré. Et tout ça par amour, pour que nous puissions être les plus beaux, les plus forts, les plus grands… Même si l’on peut affirmer que nous étions tous logés à la même enseigne, force est de constater que les résultats ont malgré tout divergé : Iaki et Oliv sont de véritable Apollons, François est devenu immensément fort et Grandludo irrespectueusement gigantesque …et quant au pauvre Schnappi
Notre passe-partout du fort de Lacuvette, véritable forçat du Pan Gullich, allait finir par tordre le cou à ce destin malheureux. En ce début Avril 2009 et alors qu’il devrait passer ses journées cloitré, à peaufiner son Capes, il devient l’un des tous premiers cuvettards de la première heure à franchir le cap mythique du 8b. Certes un peu loin de la vire, mais 8b tout de même. A l’heure de la starisation de LaCuvette, cité entre les lignes du dernier "Bruits de cuvette" du brillant Foué dans le dernier Grimper, voici l’occasion rêvée de laisser enfin la parole à notre talentueux nain de jardin préféré. Lancé sur les traces de Charlie qui s’était aussi confié à LaCuvette, il vient de cocher la première partie du potentiel 8c de St Pan, Mange ta soupe, équipée par le regretté Phildar.
Alors ça fait quel effet un premier 8b ?
8b, 8b…disons que c’est plutôt un demi 8c ! Mais bon, j’ai l’impression d’être maintenant un vrai grimpeur… Depuis je ne sais plus ce qui m’arrive, je fais des voies a vue, je ne pars plus preclippé, je n’ai plus de rallonge, je ne fais plus aucun trait de cake, je prends des gros plombs…un vrai grimpeur quoi…non t’inquiète, je déconne
Mais le plus important c’est que je suis super fier d'avoir fait une voie a Phildar. Phildar, c’est l'idole de toute une génération, et chaque soir en m’endormant, je rêve en secret qu’il revient armé de son perfo magique.
Connaissant ton acharnement, ça t’as demandé beaucoup d'essais ?
Au niveau du nombre d'essais, comme d’habitude, je ne sais pas trop, surtout si je compte les essais en moul’. Mais bon, j’ai mis 3 séances
Je suis vite arrivé à monter assez haut. Je tombais au niveau d’un mouv’ bien physique, à environ 3 mouv’ de la fin... J’ai du tombé 3 ou 4 fois par là, je n’avais plus assez de force et le clippage me coutait beaucoup. Ensuite, je me suis entrainé comme un mulet et j’ai pris un peu de resi. J’ai aussi mieux géré le rythme et j’arrivais à passer ce mouv’ pour tomber 2 ou 3 fois dans le tout dernier mouv’. Et je suis même tombé une fois avec le bac final, en essayant de clipper le relais avec le mou en main
Clipper le relais ?? Un comble quand on sait que tu pars souvent préclippé du relais… ?
Je suis un vrai grimpeur maintenant je t’ai dit !!
J’ai fais ça propre, juste un petit préclippage de rien du tout sur les 2 premiers points, et encore, à la demande de mon assureur pour qu’il soit rassuré et que je ne m’écrase pas sur lui. Et puis, tu vas être fier, aucune rallonge…et j’ai même pris des plombs, si, si !!
Bon, j’ai toujours quelques tics, je me suis forcé à clipper une dégaine de travail en plein milieu du dur.
Allez, on est entre nous, tu peux le dire que ça vaut pas un 8b du fin fond de Lacuvette ?
Au niveau de la cotation, je ne sais pas, je n’ai pas trop de référence. Et puis je suis surtout péter de force en ce moment. Rajoute à ça que je bouffe que des Slimfast depuis 6 mois, et me voilà maigre comme jamais !! Bon, que ce soit 8a+, ça ne me choquerait pas, mais je respecte les équipeurs et les éditeurs de topos : je ne décote jamais !!
Au début je pensais que c'était vraiment du 2. Je me disais "ouaiiiis c plus facile que mezza vocce, un petit 8a de la vire d’Espace, dans le même style". Et puis en tapant des essais j’ai vu qu’il fallait forcer un peu quand même ! En tout cas ça ne devrait pas être moins que 8a
Et puis St Pan ça compte quand même. Ok c’est plus en fond de cuvette mais plutôt sur la lunette, mais ya quand même certaines voies qui sentent bien fort la bouse genre: le goulag, sgog, le menton…D’ailleurs j’ai l'intégrale de cette trilogie mythique
Ca sert à quelque chose le PG ?
C’est clair que le pan gullich ça aide, comme par exemple le fait de faire des tractions d'un bras sur les boules du pg : y’a que moi qui y arrive. Je suis aussi sur-rando sur les pinces....
Le fait d'avoir travaillé et explosé le parcours coupe du monde sur PG m’a bien mis la patate !
En plus de t’avoir rendu modeste, ca t’a aidé à pécho le PG?
Bah…. faire du 8b et être champion du monde pg, ça pas encore la bérézina, ça aide pas trop pour chopper des meufs....Le problème, c’est qu’à chacune de mes séances y’a toujours les 2 clochards qui trainent avec moi Pierrick et Matthieu. Avec lesurs sales gueules, leurs odeurs et surtout leur nombre de conneries à la minute, ils font systématiquement fuir toutes les petites gymnastes du CSU. Pourtant, je vois bien que quand je tombe le T-shirt, le monde s’arrête pour elles, elles n’ont d’yeux que pour moi !!
Si t’en est là aujourd’hui c’est un peu grâce à LaCuvette non…le 8b, le fantasme des gymnastes ?
Bien sur, si j'en suis arrivé là, c’est bien grâce au team cuvette. Ca a toujours été une source d'inspiration et de motivation, un moteur pour le dépassement de soi... Et c’est bien sur grâce aux voies malicieusement équipées…banzai… par Maitre Yush que j’ai pu peaufiner ma technique et pousser mon escalade jusqu'a atteindre la quintessence de cet art...
Et puis toutes ces séances par -10 degrés, sous la neige, la pluie, et le vent, ça te forge un grimpeur, un vrai grimpeur... Alors oui pour tout ça.....je ne remercierai jamais assez Lacuvette !! Bon et maintenant ?
Mon prochain super projet, c’est l'intégrale, pour suivre les traces de Charlie !! Il y a bien moyen de fendre. J’irai bien à Espace dans le baiser bleu….faut pas oublier que c’est la plus belle falaise du monde, et je veux faire l'intégrale !!
J'aimerai bien allez essayer ma voie aux Saillants, charlotte au Congo et celle d'espace comboire, nanouchka…ce sont les plus belles voies de LaCuvette.
Bien joué Schnappi, toute LaCuvette se félicite d’avoir misé un copeck sur toi et de t’avoir recueilli, alors que tu n’étais qu’un enfant.
A noter aussi que depuis, Mange ta soupe serait en passe de devenir une classique, puisque la première partie aurait connu une nouvelle répétition et que l’intégrale serait tombée sous les assauts du suscité Pierrick et de l’inévitable Quentin alias Toufic, toujours là dans les bons plans du coté de LaCuvette. Bravo à tous, LaCuvette compte sur vous pour que vous prodiguiez encore la bonne parole jusqu’au bord extérieur de la lunette.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

la cuvette, un vivier de jeunes beaux et forts! on pourrait pas faire des croisements avec des loulouttes de chez pour faire encore progresser la race?? hihi françois

Anonyme a dit…

je me porte volontaire pour les croisements !!!!!!! lol
iaki

LaLa a dit…

un gros bravo a ton presque fils !! recruté dans cette team magique de la cuvette !
bravo schnappi ! a kan la suite qu'on vienne te voir (vomir ???)

MaitreYush a dit…

Mais oui, lançons un appel national pour trouver la cuvettarde que nous pourrions accouplé au brillant schnappi !!
Je me charge des tests de pré-sélection...

MaitreYush a dit…

Euh...laisse tombr Iaki, toi avec Schnappi ca pourra pas marcher...demande à Francois, y t'expliquera pourquoi...

Anonyme a dit…

oh oui, oh oui, trouvez moi des cuvettarde pour s'accoupler.... et puis si chez francois ils ont plein de jeune louloute mutante je suis pres a descendre les voires pour aider "a faire progresser l'espece", surtout qu'en plus ils l'air d'avoir plein de belles falaise deversante et courte a souhait...

sinon pour l'integral de mange ta soupe, ça avance, ça avance, je tombe bien haut (a 3 mouvs de la fin) donc ludo va falloir te depecher si tu venir voir

schnappi

Anonyme a dit…

bon ben, je me renseigne, mais par conscience professionelle, je teste avant!

Anonyme a dit…

genre, ils veulent pas preter leur espece endemiques cuvettardes, pfffff, je me proposais juste comme "apollon" (je te cite Yush hein??) et je pensais que je serais utile a la race grenobloise...vraiment pas tres sympa l'accueil cuvettard, ca venait vraiment du fond du coeur ma proposition !!! Decu, chuis decu...tres decu...
iaki

LaLa a dit…

a moi g qq'un pour schnappi si il faut !
28 ans celibataire et plutot bien roulée !!
alors ki veut ????

Anonyme a dit…

le pb, c'est que maintenant que Schnappi n'utilise plus la perche (c'est un vrai grimpeur maintenant, pas comme d'autres!), il se prive de son plus bel apparat pour attirer les cuvettardes

MaitreYush a dit…

Comme dirait l'autre : grosse perche, petite ke...
D'après mes souvenirs, n'est pas moi qui avait le modèle de 6m...