dimanche 7 février 2010

Préparation

Tout se joue dans la préparation. C’est ce que je matraque régulièrement à mes équipes, les laissant ramer dans ces phases longues et laborieuses, pour n’intervenir qu’en fin de tache et présenter le résultat de ce dur labeur que je ne manque jamais de m’attribuer.
Dès le mercredi Yves se prépare au traditionnel tchat de Lacuvette, en répétant méticuleusement comment se connecter à coups de pseudos délicieux tels que Yvesle1er, Yvesletoutpuissant, Yvesthebestoftheworld, ou encore Yveslegrand….Mais avec ses messages, du type ‘’Allo, Allo est-ce que vous me recevez ?’’, il finit toujours pas se faire démasquer. Mais retenons plutôt que l’effort est louable, surtout quand on sait que la télé couleur est plus jeune que lui ou encore, que pour lui, le téléphone aura toujours la même forme qu’un gros pommeau de douche, mais avec 2 sorties…
Il n’y a donc pas de raison valable à ce qu’il en soit autrement pour la grimpe. Il suffit d’observer Bruno qui sort son vélo tous les jours et par tout temps. Je suis d’ailleurs persuadé qu’il ne s’agit que de la face cachée de l’iceberg. Chaque nuit, il doit se lever pour au moins une bonne heure de pédalage sur son vélo d’appartement, en regardant les rétrospectives des plus beaux moments des 100ans du tour de France. En plus de travailler sa conti, il pousse le vice à sortir le matin, en simple marcel, sans gant, mais avec son bonnet, pour travailler sa résistance au froid. Ceci explique sa capacité hors norme à grimper torse nu le samedi matin, sous la neige, tandis que nous autres nous tordons de douleur, terrassés par l’effet d’une onglée permanente. Ce samedi, on l’a même surpris au reveil, après son bivouac au pied de Comboire.

Tout ça pour le plaisir d’aligner quelques petits mouvements dans Vieil Arsenil, un ersatz de 6c, qui ne restera surement pas très longtemps dans sa mémoire…comme l’intégralité de ce secteur des toits d’ailleurs, pourtant si justement encensé sur un célèbre portail grimpe il y a peu.Sylvain lui, vient d’investir dans un engin que certains initiés appellent "poutre". Installée au beau milieu de son salon, elle est surement du plus bel effet. Elle doit ravir madame, avec une touche de raffinement aussi élégante qu’inédite. Mais que ne ferait-il pas pour pouvoir donner son petit Coup de rein, 7b à Comboire.

Comboire from Lacuvette on Vimeo.


Dans l’élan il aurait pu se laisser dévorer par les Lèvres de feu, l’autre 7b mythique du secteur, s’il n’avait pas été si hésitant. Jean-Yves lui, s'entraîne aux plus incroyables des acrobaties pour pouvoir se saisir d'une perche et ainsi se sortir de n'importe quelle situation désespérée. Puisque l’on parle préparation, sujet de rigueur, LaCuvette s’est enfin décidée à livrer quelques unes des ses méthodes infaillibles pour préparer un printemps qu’on espère tous moins pluvieux, moins gris, moins humide et pourquoi pas moins froid. Ce ne sont que de simples exercices, élaborés et surtout testés par le célébrissime Oliv "Schwarzen" Maier.

The crimp.se warm up for bouldering from crimp.se on Vimeo.


Mais les premiers résultats sont vite visibles. Après 3 semaines de suspensions, il paraitrait que son enchainement de Bouze Maker, 7c de Voreppe, lesté avec 20kg au baudrier, ne serait plus qu’une simple question d’essais…La faute à ce mois de Janvier exécrable, à ces falaises dévastées…la tension monte, les esprits deviennent de plus en plus incontrôlables… Ludo, après d’âpres négociations avec son patron, à pu installer incognito un Pan Gullich dans un des labos de l’ILL….surement pour ses vertus quantiques. De l’autre coté de la ville, un individu louche, se livrerait presque quotidiennement à quelques pratiques douteuses sur le parcours santé de la Frange Verte.

Espérons que la météo de samedi prochain soit plus clémente. Sinon, LaCuvette ne pourra plus répondre de rien !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo, quel courage et quelle motivation. Nous désespérés par les conditions on s'est mis au ski.... no comment.
Mme JMC

MaitreYush a dit…

En effet, les falaises de lacuvette ont atteint un niveau de dévastation inédit. On s'occupe donc comme on peut et je suis de plus en plus a cours d'arguments pour faire lever mes cuvettards le samedi matin !!!

Anonyme a dit…

yep Yushhhhhhhh, aurai je apercu l'utilisation du logiciel que je t'ai fourni??? mais ou est la musique qui va bien....
A part ca, l'hiver est penible cette année et toujjours autant de courage
iaki

MaitreYush a dit…

ehhhhhhhhh oui...mais me suis fais censuré la musique !!! pour une fois que j'avais fais des efforts pour la selection
http://www.youtube.com/watch?v=pAIKznMPXUk

Anonyme a dit…

tu vas y arriver à force! françois

MaitreYush a dit…

ouais, ah y'est c'est fait...sur vimeo !!!!!

Anonyme a dit…

en fait youtube ets penible avec les musique, sur dailymotion pas de probleme ;)
iaki

LaLa a dit…

on t'a reconnu yush !! le roi de la traction !!!

MaitreYush a dit…

si je suis le roi de la traction, alors vous en êtes tous les dieux !

Unknown a dit…

Le roi de l'attraction?!
Enfin justice.Chez vous aussi temps détestable!