samedi 29 décembre 2007

Intermède de Noël

Comme à l'accoutumée, les 2 dernières semaines de l'année ne devaient se résumer qu'à des retrouvailles familliales, des grandes tablées avec des repas qui n'en finissent pas et un repos forcé bien mérité. Mais c'était sans compter sur la proximité d'une certaine falaise, qui à force de nouvelles voies, de lignes d'ampleur colorées et de cadre paisible ne pouvait décemment me narguer plus longtemps sans conséquence !
Saint Géry...j'y avais déjà trainé mes chaussons avec quelques grimpeurs de passage...dont ludo, qui m'en parle encore, se souvenant avec nostalgie du plaisir éprouvé dans folie douce 7a ou de nos errances à vue dans Not serious 7b et les fouines pètent les scores 7b+ avec une pointe d'angoisse, lorsque déjà bien haut au dessus du dernier point, nous cherchions encore et toujours un relais si lointain.....surement la sympathique marque de fabrique locale !!!

Me voilà parti en quête d'une hypothétique cordée, bravant le froid (extrême pour des locaux mais plutot idéal comparé à la grimpe sibérienne aux lames de ces derniers temps) et le brouillard. C'est au pied de l'imposante baume de la baston à la maison 8b+ que je rencontrais Francois, pour l'instant sédentarisé dans le Lot. A le voir taper des essais, à les rater quasi intentionnellement rien que pour pouvoir y retourner pour se delecter encore et encore de ses beaux mouvements, je retrouvais la seule bonne et unique raison qui nous pousse encore et toujours à grimper : réaliser des belles lignes.....avec éthique et (presque) sans considération aucune pour la cotation !....alors Francois, 8b+, 8c ou 8c+ comme indiqué sur la vidéo de Dave G ????

En plus de bonnes grosses scéances de volume et d'une bête noire en moins (Rosanna et les arquettes 7b+, dont le crux à sensation sur règles fuyantes m'avait déstabilisé par le passé), ce retour aux sources m'a regonflé à bloc, paré pour une nouvelle année de grimpe, pleine de (nouvelles) belles voies...
Et à ce propos, ce devrait démarrer dès mercredi à Espace Comboire....

Merci encore François et bonne année à tous !

Aucun commentaire: