jeudi 20 octobre 2011

Valeurs refuges

En période de crise, on finit toujours par se retourner vers elles, après les avoir ignorées sans vergogne quand tout semblait aller pour le mieux. Plutôt que de nous laisser bercer pour une réincarnation de limace molle présidentiable promettant un avenir meilleur, rappelons nous du mépris de la fourmi qui ne manquera pas de nous signifier qu’après avoir vainement gaspillé notre énergie à chanter, il ne nous restera plus qu’à danser maintenant…De là à se parer d’un tutu pour aller grimper, il ne pouvait y avoir que le FT pour oser le premier degré, lors du très réussi 3ème Autoire disco day, toujours filmé des mains de plus en plus expertes de Iaki.
Après avoir batifolé tout l’été, un coup au Coup de Sabre, un coup à St Paul de Varces, Yves et son club de fiers retraités, qui soit dit en passant pourrait passer son temps libre à aménager les chemins d’accès, a fini par revenir de coté de la valeur sure que demeure Espace Comboire. Et là, pas de surprise, la fourmi avait raison, il n’y eut pas lieu de s’étonner devant l’ampleur des dégâts…demi tour, avec Lucien, dès le 2ème point du très technique versets fanatiques, 6c du secteur les araignées.
Une bonne raison de remettre sur le métier son ouvrage…Un peu comme JY dans Nulle part et ailleurs, le 7c test de rési de la vire, censé préparer aux Désirs exacerbés, un cran au dessus niveau rési, 8a et tout aussi incontournable.. Même sort encore pour Sylvain qui voudrait bien Prendre ou à lêcher.... en falaise mais aussi en dehors... 8a aussi,



et pour le sumo dans Viva Zappatta, et son crux bien forçu quand il faut quitter les colonnes…Quitte à foirer ses séances, autant leur trouver une autre utilité. Pour faire fumer les cuisses et se préparer à la saison de rando, Yves a réussit à se tromper de parking pour aller à St Ange et ainsi décupler le temps de la marche d’approche, puis à berner ses camarades, en les faisant accéder au nouveau secteur de Narbonne depuis le parking des Brieux…histoire de rallonger un petit peu
Comboire donc, mais sur une autre vire. Nico et Eric sont revenus à la base que sont les voies courtes et intenses. Et c'est pas le Man qui dira le contraire...20 ans plus tard et je le regarde toujours avec admiration, au relais de lèvres de feu, 7b d'anthologie, 25 mouv entièrement sur bi et tri taillés au hilti...Autant subjugué à l'époque par ses aller-retours no foot et sans respirer que par la classe de sa calvitie's touch from Grésivaudan d'aujourd'hui.

Pour Nico donc qui commence par le crucifix, 8a. Un gros mouvement de force pour démarrer…enfin pour ceux qui peuvent,  et sans bricoler la colo avec des talons ou des pointes, tout de face et en gainant à se faire exploser le t-shirt, et sans faire non plus comme Eric qui coiffe la rampe directe, les pieds calés sur la vire… et une très belle section rési sur règles pour finir.
Abus de conscience, ensuite 8a encore, dans un dièdre technico-physique qui s’avère lui aussi bien rési
et pour bientôt Dosadi…, 8a encore
Ce qui veut dire qu’il va falloir que je réussisse à convaincre d’autres cuvettards à m’accompagner là haut, pour les nombreux autres essais qui me seront nécessaires pour faire aussi bien que Nico ! Et c’est ainsi qu’Elia, fraichement débarquée sur Grenoble, ou encore, Louis débauché du boulot, ont pu découvrir les merveilles en 6 sur le rocher superbement sculpté de la dalle juste à gauche du secteur.

Du coté de Bleau, Schnappi lui, eut la brillante idée de laisser tomber les plats pour revenir à de la bonne vieille arquouille comme il en pousse partout en pays lacuvette. Même si notre lutin de la forêt est mutant en compression de platasses, il l’est encore plus quand il s’agit de broyer de la règle. Accompagné de Gaston, un autre cuvettard de souche abandonné en foret Bellifontaine pas l’éducation nationale, ils sélectionnent les blocs sur croutes qui tombent tous rapidement :  Tri-phasé, A préhension et Orca, toutes trois 7c+.
Mon gros boudin de petit doigt me dit qu’à ce rythme là, le 8a va bientôt finir par tomber…
L’autre Nico, le L, après s’être égaré du coté de la cascade d’Alloix s’est fait piquer la FA de son projet Alloix Akbar, 8a par Eric,…Du coup retour à domicile, pour un sympathique tour du propriétaire au Marocaz du bas avec Luca qui essaye Ton mère sur un spit de 8, 8a long…et court à la fois, puisque la section bloc démarre juste au dessus du repos de la première longueur.

Après une visite de courtoisie à ta mère donc, je change de style et tâtant les règles du très intéressant Salakis, 7c….

Et pendant ce temps, le maître des lieux empoche le très esthétique 8a+ de suceur de spits.


Bon, ok, y’a des lolottes de partout...tu vas prendre cher quand la fourmi va savoir ça…

9 commentaires:

nico73 a dit…

Prem's.
Non content de me faire piquer la FA je retourne sur mes terres...Dis-moi Tata, ça va pas de diffuser des photos compromettantes comme celles-là...Des lolottes dans tous les sens que va dire mon fan club. Sinon je suis très content de m'apercevoir que Man va bientôt pouvoir nous rejoindre...d'ailleurs il a testé le Marocaz récemment, c'est peut-être ça qui fait perdre les tifs ;-)

Jean-Marc C. a dit…

Je sens poindre la saison de prédilection des cuvettards : matinées froides et brumeuses, onglées à gogo, mais toujours éclectisme des spots et bonne humeur de circonstance. On va bien se marrer !

Anonyme a dit…

C fou, une vidéo du schnappi et pas une seul rallonge en vue...

Martin

Tata LaCuvette a dit…

Ouh mais c'est vrai ça...surtout quand on voit l'ampleur du bloc ! En plus y bricole avec les pieds et il a même des chaussons neufs...on dirait qu'il a plus un pet de force. Je reconnais plus mon schnappi, vivement les vacances, qu'on le reprenne en main !!

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de voir notre "petite" Elia se joindre aux cuve tard que vous êtes!
Soyez gentil avec elle,elle est adorable et a un potentiel.... Va falloir retourner à la gonflette pour pas se faire doubler par la droite par la minette!
Hihihihi!cher sumo,fait lui une bise de ma part.
Michel

LaLa a dit…

c'est bon ça la folle en tutu !!!!
bravo a jeanne à la masse pour son trophée !!
Attention l'année prochaine la cuvette va venir !!!

MaitreYush a dit…

ouais, je te rappelle que tu as encore une maison à finir...

LaLa a dit…

bah g bientot fini... d'ici 1 an ou 2 !!

Anonyme a dit…

Elia a t 'elle enfin compris pour quelle raison les voies ne sont chez vous jamais patinées? je vais lui reveler le secret: IMPOSSIBLE DE GRIMPER PENDANT 6 MOIS DE L'ANNEE A CAUSE DU TEMPS!! du coup les voies sont en jachères et regénerent leur grain.... Courage Elia, vas faire du pan pour ne pas trop perdre!! françois tutu