samedi 27 novembre 2010

Invasion

Ils ont réussi à infiltrer le moindre espace fréquenté par l’homme. Ils sont partout et finalement beaucoup trop nombreux. A tel point qu’on en viendrait à se demander par quel moyen s’en débarrasser, par gros paquets. Un peu comme ces mouches qui ne servent à rient et qu’on attire avec un tas matière nauséabonde pour les éclater sadiquement à coup de tapette en plastique.
Bien sur, je ne dis pas ça pour les rares cuvettards qui ont fait l’effort de se lever ce matin. Mais dès fois, vu les conditions ambiantes, il est fort probable qu’on se demande si finalement nous n’en sommes un peu nous aussi. -2° à la voiture, la neige qui crisse sous les chaussures, le parfait plafond bas, épais, et la petite bise du nord qui vient lécher les vires, comme pour nous souhaiter la bienvenue.Une petite session à Espace Comboire, c’est un peu comme un bain de soleil en pleine nuit polaire. Obligés de s’agiter à chaque bout de la corde pour éviter l’engourdissement entre les essais, nous renouions avec cette grimpe cuvettarde qui nous est si chère.
Tellement exalté Sylvain en avait oublié ses célèbres sur chaussettes, souvenirs de son illustre passé au Bolchoï.
Mais même en grimpant avec des glaçons au fond des chaussons, il savoura son plaisir dans la croix de fer du pas de bloc d’A prendre ou à lécher, le premier 8a de beaucoup sur la vire. Un poil plus de sensations et il aurait était prêt à tenter l’enchainement. Eric, après moultes hésitations entre la douce chaleur sous la couette et un frigo à ciel ouvert, opta pour la second choix avec une tactique des plus masos : une première montée pour choper l’onglée, puis dans la foulée une deuxième pour s’exploser en rési. 2 fessées pour le prix d’une...c’est qu’il doit aimer ça.
Toujours est-il, que la moule fly aurait pu monter jusqu’à la chaine, si les doigts avaient été un peu plus vaillants dans la dite croix de fer.
Autre lieu mais même enseigne. Michel cette fois ci pour un baptême de grand froid à Voreppe. Même plafond gris, avec en prime un grésille glacé, prémisse de l’arrivée de la neige en terre LaCuvette. Même vent du nord s’engouffrant dans la vallée et glissant le long des falaises. Même plaisir de se retrouver dans ces monstres sacrées de LaCuvette que sont les 2 longueurs technique de la Courgette et la Laitue. Deux dalle en 7b parmi ce qui se cultive de mieux sur terre.
Mais revenons à l’invasion. Ils ont finit par être plus nombreux que nous. A se demander quelle est la norme aujourd’hui. Et oui, il faut s’y faire, les cons ont pris le dessus. Et même à l’extrémité du secteur extrême gauche d’Espace Comboire. Au bout du bout du bout des vires, là où personne n’est censé mettre les pieds. J’y avais laissé pendouiller une stat, arrimée sur 2 points, avec un mousquif de mon arrière grand-père auquel j’étais sentimentalement attaché. Alors que j’allais récupérer le matériel, quelle fut ma surprise de découvrir l’héritage de mon aïeul, disparu, volatilisé. Acte d’un malotru qui n’avait même pas pris soin de défaire le 2 eme nœud de 8 sur la corde. L’autre était passé directement dans le spit, mal serré.
Et dire que j’aurais pu remonter sur cette corde, en accédant depuis la bas, sans me douter de rien….tout ça pour une heure de gloire dans la rubrique nécrologique du Daubé. J’ai beau essayé de me convaincre qu’un jeune paumé délinquant shooté auraient pu passer par hasard dans le coin à la recherche d’un bout de ferraille pour attacher si iPod, mais je n’y crois pas. A moins qu’un inconnu respectable, puisqu’il doit lire LaCuvette pour savoir qu’il est possible de venir jusqu’ici, aurait eu l’idée de me lover ma corde, de récupérer mon mousquetons, d’y rajouter les mêmes en neuf, et d'emballer le tout dans un charmant paquet cadeau entouré d’un joli ruban rouge. Il l'aurait ensuite déposé sous mon sapin, au pied de ma cheminée et tout de rouge vêtu, dans un peu moins d’un mois.
Si l’espoir fait vivre, il est dommage que la connerie ne tue pas…

13 commentaires:

Foué a dit…

Argh !

Ces histoire de matos... Les boules !

En parlant de ça, ma stat est elle encore en place dans Socca vs Kebab aux saillants ??? Sans parler de ma poignée et de mon marteau planqués au pied...

Je sais que la voie a semble t'il était grimpée pendant mon absence (faut dire j'avais pas réserver l'enchainement avec un ruban rouge sur le premier point !!!!); Alors j'espère juste que les premiers ascensionnistes ou le team la cuvette me gardent mon matos à l'abri de la rouille et du froid, dans un beau paquet cadeau, et que j'aurais tout ça sous mon sapin à Noël !!!

MaitreYush a dit…

Ah voui...tout étais bien là y'a 15jours !! J'ai juste poussé la stat le temps de finir une séance par le petit pas de bloc fort sympathique du crux. Après 10 essais dans les negresses vertes, ce fut laborieux :-)
Mais c'est plus fort que moi, je suis toujours irrestiblement attiré par tout nouveau spit qui brille en pays LaCuvette !!!
Les saillants, ca fait un peu loin du grésivaudan...en mal d'exotisme ??

LaLa a dit…

oualala que de misère !! c'est peut être un lecteur qui en mal de lecture (2 semaines sans lire ton fameux post) a décidé de faire une blague...........
conne pour une blague mais bon il y en a ici des cons !!!!
Au fait j'ai toujours ta perche ! mais comme tu es devenu très très très fort tu n'en as plus besoin !!!

MaitreYush a dit…

Ouais, on fait surtout des voies achement moins engagé depuis que t'es plus là !!!!
J'ai aussi tjrs tes chaussons, mais t'en as plus besoin vu que maintenant t'es très très très fort et que tu grimpes pieds à plat, sous les aiselles...

Anonyme a dit…

peu-t-etre est-ce pour ta sécurité : tes stat n' étaient-elles pas que des vielleries comme ton mousqueton ? très cher, pour te dépanner j'ai encore une corde en soie (année de ma naissance).

Anonyme a dit…

Tiens, j'y ai grimpé y a environ 3 semaines et comme tout bartasseur, je suis allé voir....un peu plus loin...j'me souviens pas d'avoir vu un mouskif, si vieux soit-il, en haut des cordasses...faut p't'être regarder dans les voies engagées du secteur, il a peut-être servi de mousqueton de but!!!
...si tu savais le nombre de matos que j'me suis fait braquer (j'avoue j'en ai braqué aussi quand j'étais jeune et sans moyen!!!)...Souhaitons donc que ce soit un jeune futur équipeur qui te l'ait braqué, comme ça ton mousqueton te survivra sur un bout de stat' ou de cailloux.... sinon faut tresser directement dans les plaquettes comme ça t'es peinard....
Knib

Anonyme a dit…

....rectif: chaque fois que je me suis fait braquer du matos, c'était sur Grenoble ;-) sur le Vercors ça roule (j'dis ça, j'dis rien!!!)....

rien à voir: "star des latrines" (très sympa au demeurant): tout le monde fait en préclippé or not ? ça le fait en éthique clippage... J'y étais aujourd'hui...mythique comme ça collait, ceci explique peut-être cela...on s'est permis de faire un feu en bas (pas grave?)...pas enchainé du coup car on sortait par le dernier surplomb de no futur qui est vraiment inchiable (c'que c'est de pas avoir le topo!!).... Merci en tout cas d'avoir relooké ce beau vieux secteur en top conditions en ce moment...le 8a donne envie aussi...
A+
Knib

MaitreYush a dit…

Du pur spirit lacuvette, sous la neige, le feu au pied...
la star, ca le fait en clippant, comme nico, tu clippes la paire du crux, après, avec le bac..je me suis mis la gauffre en jetant sur le bac, ca va, tu t'éclates pas sur la vire !!!!
En connectant avec no futur, c classe aussi, sur la proue, faut bien gainer au départ...C vrai, on comprend rien aux lignes, j'ai voulu les individualiser au maximum mais bon...
Pour le 8a, de l'avis de tous, c'est mythique : on est a comboire ou bien ?!?!

Anonyme a dit…

chuis sur que c'est le même qui m'a piqué mes degaines a Saint Sulp
Iaki

Anonyme a dit…

et moi ma virginité!! françois

MaitreYush a dit…

Note à propose du message d'ordre privé laissé hier :
Je l'ai fait suivre directement à son destinataire et l'ai supprimé du site

Anonyme a dit…

Hihihihi!!!!!!!!!!François perdre sa virginité!!!!!!!!!! Impossible.
Le seul lieu déniaisé qu'il possede est celui là même,et ce,dés l'origine! Dans le ... Lulu!
POur le froid,rien a vous envier,ce diable de personnage m'entraine en des lieux incertains,par temps glacial,face nord,rocher péteux,engagement à tous les étages etc etc.....Quel est le plus bête des deux?..Allez Yush,prochain passage,t'es obligé de venir,t'aura la caillante en moins mais les abeilles en plus!
michel

MaitreYush a dit…

Avec plaisir........et prochain passage dans 15 jours !!