Souvent associé à ''brrrrrr, clac, clac, clac, clac''. Et pourtant…Froid ? Moi ? Jamais ! Comme nous l’assènent d’éminents climatologues et comme l’affirmait une jolie réclame que ne dira surement rien aux plus jeunes des lecteurs, si tant est qu’il en existe.
17 commentaires:
Quand tous les régionalismes s'unissent pour le meilleur de la varappe, alors tous les espoirs sont permis... et toutes les croix possibles ! Merci pour ce début d'année tonitruant.
Petit réctificatif maitre yush : "Par de telles températures, nous grimpons et n'enchainons pas des voies dans le 7, soit strictement sans aucune différence par rapport aux autres périodes de l’année"
une erreur de frappe sans doute...
Bonne année à lacuvette !!!!
Faute avouée...à moitié pardonnée !! Et puis vous allez tous finir y arriver à enchainer bouze maker... enfin par trop vite, que j'ai le temps de faire les (futures) autres d'à coté en attendant
Bruno
Je suis trop jeune, je n'ai pas connu la période ou plongeais les pieds dans la neige avant de grimper, si tu pouvais recommencer pour nous motiver et qu'on puisse ensuite être aussi fort que toi...
bouhouh meme pas un commentaire sur le joli 7b enchainé par moi meme !
bouhouh tout pour les 68arts....
Yves
bravo pour les courageux, mais comment s'appelle cette maladie qui consiste à grimper à contre saison... on nous demande de manger les fruits de saison, c'est pareil pour les activités sportives vous êtes des mono maniaques invétères...!
le contre exemple est dans le Lot: no climb car pas de bonnes routes, froid atroce, humidité demente, enfin tout ça pour les grenoblois ce ne sont que des excuses, et vous avez bien raison!!!! françois
Alors comme ça il y aurait un joli 7b à Comboire et on me l'aurait pas dit ?....Grrhgh
Bravo à toi ludo. Et Yush ?
Tel un brise glace sur la banquise, La Yush-Team est toujours là, determinée, volontaire et motivée...bravo les gars vous etes mûrs pour arreter l'escalade et vous mettre à l'alpinisme.
Moi j'aime bien la tenue à Schnapi... tres sexy ! Est ce toujours dans la collection Prana-2009 ?.
Oui-oui je je me souviens de ma technique "du froid par le froid" , l'ultime solution, inconnu en Alsace, trop d'avant-garde.
A+ bruno
bah c un truc de 3m !!!
jy tu devrais aller le faire y'a 1 prise a tenir !!
A peine moins long que belles et buts...
Hey! j'ai testé une technique démente ce week-end : un ptit feu au pied de la falaise ce qui permet d'ajouter un petit plus à la convivialité générale (on peut même faire un barbeuk' et gratter de la tune en vendant quelques hotdogs et autres mergueze frittes) et de rencontrer à coup sûr les dizaines de gonzesses qui sont à la falaise qui viennent profiter de la chaleure du brasier de douze mètres de haut (et aussi des discussions enflammées sur la taille des prises et de la nouvelle méthode mysthique dans la dernière voie à la mode).
Enfin bref, il suffit de glisser un ou deux ptits cailloux de la grosseur d'un demi-pouce (prendre pour base la circonférence de la moyenne nationale française des grimpeurs de la cuvette) dans les braises bien rouges (évitez de faire griller votre demi-agneau pile au-dessus au risque de pourrir sa magn' de graisse, ce qui est vraiment dommage puisque vous vous caillerez les miches en même temps que vous aurez la sensation de grimper aux vouillants un beau jour de canicule à 50°C en plein cagn').
Ensuite, il suffit simplement de mettre son petit cailloux tout chaud au fond du sac à pof et dès que vous recakez vos doigts engourdis retrouvent la chaleur et la sensation tant agréable et familière (ça dépend pour qui) d'un orifice brûlant de désir et de voluptée, ce qui vous permet d'arquer comme un chien pourri de la carrière la prochaine prise pour vite pouvoir plonger l'autre main jalouse de désir!!!
Nan sans déconner c'est trop efficace ste technique : pas eu l'onglet du tout le WE dernier par moins 5 à la falaise!!!
NB : attention aux sacs à pof non rembourrés de moumoute ou au cailloux rouge vif au risque de voir son sac transpersé de part en part (c'est arrivé ce WE).
des petits conseil en plus sur neverstopclimbing38
ces alsaciens il croyaient inventer la grimpe par grand froid alors que ça fait des années que l'on grimpe par -20 dans la cuvette c'est une culture que dis-je!! une religion d'aller faire son chemin de croix sur sa falaise préféré en pleine hiver au lieu de glisser sur des planches farté appelé skis!!!!
non sans dec c'etait un bon article!! la méthode des chaufferettes i'm lovin it!!
Pitain, j'l'avais oublié celle là, la technique de la chaufferette du cromagnon. En plus, avec la guitare, et nous voila partis pour un woodstock revival...dément.
Y'a aussi la variante plus moderne du chalumeau pour chauffer les prises. Mais bon, après, c'est trop de confort, comme le dit sunny, c'est comme une religion, on se doit de faire pénitence, de souffrir, de faire don de soi... pour arriver au Nirvana !!!!
vous etes des oufs mais je vous comprend
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Comme dit FT,le probleme des Lotois,c'est la flotte,et je pose donc cette question existencielle:
L'eau tarie (l'otarie) est elle mouillée?
Enregistrer un commentaire