Ca devait arriver…à trainer son oisiveté, sa liberté de grimper à l’autre bout du monde, là où les deux derniers siècles ne sont connus que pour leurs cotés négatifs. Là où restent des peuples fatigués par des luttes d’un autres temps, la rencontre ne pouvait que mal se passer. Venir trainer son perfo, ses chaussons pour des photos inédites, sans d’autres renseignements que 3 clics sur le net, et se laisser à une espèce d’indécence sous le couvert de la découverte, de l’aventure, du frisson…A Yangshuo, moi j’aurais aussi protesté… A moindre échelle, quand on débite l’arbre de l’ONF dont une petite feuille pourrait gêner, dans sa dernière création, on agit de la même manière. Mais bon, nous…c’est pas pareil, finira-t-on par conclure, pour se rassurer.
Malheureusement pas d’arrangement possible, en montagne, la fin demeure souvent fatale. Jean-Pierre, un presque lotois, à l’origine de cette dynamique conviviale locale qu’on envie, en a fait les frais la semaine dernière. Une triste nouvelle qui vient encore grossir le trop lourd palmarès des disparus en montagne cette année. A ceux qu’il laisse…
Schnappi lui, à à choisi de s’arranger rapidement pour plier un tas de caillou oublié, sous la grande face de Crossey 3. En quête de la voie la plus déversante de Lacuvette et avec un relais clippable à la perche du sol, il a enfin trouvé le graal, avec Ca pince un 8a+ vraiment peu fait, peu essayé et peu connu.
GrandLudo lui s’arrange s’en problème de ses 2m d’envergure et de sa capacité hors norme à arquer les prises, a tel point qu’on a parfois mal pour lui. Comme lors de ses beaux essais dans Les larmes du désir, un terrible 7c+ douloureux du même mur de l’angoisse.
Des arrangements, c’est ce que j’ai du trouver en ce samedi pluvieux. Après un déluge torrentiel, en temps normal, on aurait opté pour la DJ… mais comme l’ensemble des voies ‘’abordables’’ de la grande arche ont désormais fait les frais de mon acharnement, il a bien fallu convaincre le reste de cuvettards de changer leurs habitudes. Un brin d’exotisme, une marche d’approche proche des 5min et la quasi certitude de trouver quelques mètres de salpêtre blancs secs et nous voilà en route pour les Ecouges. Le secteur Nord c’est nord, déniché par Cannib il y a maintenant 6ans se révèle être, en plus d’un secteur grimpable même en pleine canicule, un secteur relativement bien abrité et globalement sec si tant est que la mousson ne dure pas plus de 5 jours d’affilée. L’occasion pour GrandLudo de délaisser ses règles tant aimées pour tâter du plat et surtout fermer le bras dans le test de force qu’est Bartasse salvation, un 7b+ dans lequel Jean-Yves et Luca auraient préféré ne jamais avoir mis les pieds, tant la première fois est difficile.
Bruno, tout en muscles, se frisa avec style et facilité dans les 25m de conti en 7b des très belles Tristes pensées,
19 commentaires:
Le doute s'installe en moi, il s'est arrêté au 1er relais, le sieur lebret???? Sinon je rentre dans une phase de déprime de 6 mois minimum... Au moins il n’a pas trop usé mes paires !!!
argh mais c pas grave martin tu vas y arriver si schanppi l'a fait.....
et mon film alors il est ou ????
au fait les photos de toi dans le 7c ?? heureusement qu'on va bientot y retourner !!!!
putain...du zebda pour commencer...un mot sur JIP...pffff je suis tout retourné.
Iaki
toujours autant inspiré ce yush ecrivain! pas de tendinite du cerveau celui-ci! merci pour jip, et le 8a+ en toit a l'air dement!! françois
mais le 8a+ en toit est completement dement... 15 mouv de resi avec des bacs au debut, puis des baffes sur plats, et pour finir le crux au dernier mouv pour un gros jeter ou ya quasi tous qui part sur un bac au reta avec pour prise de depart une croute intenable...
et si schnappi a fait la contrition humaine, c pas la voie qui est facil c juste qu'il est tres fort...
signé:
une des nombreuses admiratrice de schnappi
ps maitre yush, on veut toute plus de photo de schnappi torse nue, il nous rend folle!!!
Alors là Schnappi, j'espère que tu vas rapidement avoir un rencart avec l'admiratrice qui vient de t'écrire....
vous nous enverrez des photos!!!
Schnappi le mytho, nu avec une perche...ouais, je dois bien avoir ça quelque part dans les archives Lacuvette...
Sinon, j'ai trouvé encore plus court encore, hier, au Glesy : Lolet it be, 7c, 11 mouvs...bon y'a un point que j'arrive pas à clipper, je me demande si je vais pas le carrément le virer...
oh et pourquoi pas en moulinette tant que t'y es !
le temps de la repentance a
sonné !
vient a riouperoux pour prêcher ta cause et peut être les anges t'emmenerons clipper un relais
T'inquiète...c'est déjà fait...avec même mon premier 7a+...bon ok, c'est de la triche, je l'avoue, c'est une pauv trav : la marelle à flowstone !!!
Et au pic de pollution, y'aurait pas moyen d'avoir des infos pour rassasier le morfal que je suis ??
le 7a+ ct pas toute la trav ?????
de toute façon ct plus de la conti avec un enorme repos au milieu !! bon j'ecrase g pas reussi a l'enchainer !!!
Pas grave j'en ai fait un autre ... yahoo mon premier (et surement unique) 7a !
la conti c nul...allez à Rioup faire de la conti, mais j'hallucine...
vivement le glezy, c'est achement plus court !!
n'enleve rien dans Lolette It Be, j'ai encore un petit espoir de le faire avant 2014... fais signe quand vous y retournez.
On y retourne la semaine prochaine jeudi soir, soit mardi si contretemps...
Et tu nous feras la démo dans Rupture et Stall Act It, et t'auras plier l'intégrale du secteur !!
ola camarade! ya un nouveau 7a un peu aprés le CAT sur la droite de la route y aussi des nouveau 7c 8a 8b+ et 8c a rioup et le tout en pas beaucoup de mouv..
pour les gars interresés n'hésitez pas me contacter!!!
bon, j'ai l'impression que lacuvette est déjà partie en vacances...
...dit-il lui qui a fait allègrement péter les 4 dernières séances...
hé hé hé la BA du prochain film est en ligne sur le blog des grimpeurs marivalois...le film lui sera dispo dans la nuit du 4 juillet...hi hi hi. N'hesitez pas a mettre des coms...
iaki
Le 4 Juillet...pour mon anniv...fallait pas les amis. Et comme d'hab, au chocolat,le gateau
Enregistrer un commentaire